MHSC
Divers
Archives news
Sons Philippe Sers
Direct-live
Vidéos
Liens

 




Fiche et résumé du match

1ère journée de L1

Montpellier 1
Rennes 1


source : Ouest-France

Fiche du match

Date : Samedi 02 août 2003
Lieu : Stade de la Mosson, 10 418 spectateurs
Arbitre : M. Bonnin.

Buts : Mansaré (90e, pen.) pour Montpellier; Ouaddou (24e) pour Rennes.
Avertissements : Blanc (86e) pour Montpellier; Faty (44e), Didot (58e) et Jeunechamp (82e) pour Rennes.
Expulsions : /

Equipes :

Montpellier : Riou - Moullec, Carotti (cap.), Dzodic, Ramond (Blanc, 78e) - Laigle, Godemèche, Doumeng (Hiroyama, 46e) - Robert (Descamps, 72e), Mansaré, Bamogo.

Rennes : Cech - Diatta, Arribagé (cap.), Ouaddou, Le Lan - Bourillon, Didot (Jeunechamp, 73e), Faty - Lucas - N'Guema (Sorlin, 84e), Maoulida.

UN SEUL ETRE VOUS MANQUE...

A l'instar de la saison dernière, le hasard du calendrier faisait que Montpellier recevait de nouveau Rennes pour entamer cette nouvelle saison. Et comme l'année dernière on a eu droit à un match pénible où les occasions véritables se comptèrent sur les doigts de la main. Heureusement, après avoir été longtemps menés au score, les Héraultais sont parvenus à limiter la casse sur penalty dans les arrêts de jeu. Mais que ce fut laborieux !

C'est avec les jambes lourdes et la tête ailleurs, on en connaît la triste cause, que les Montpelliérains ont débuté cette saison. On ne pouvait donc pas s'attendre à voir un spectacle chatoyant et des buts à foison. Et le but rennais, intervenu seulement à la 24ème minute, a véritablement plongé les hommes de Bernardet dans le doute. Les Montpelliérains tardèrent à réagir mais réussirent finalement à se créer deux occasions sur coups de pied arrêtés avant la pause. Tout d'abord sur un bon corner de Pierre Laigle sur la tête de Bamogo qui envoya le ballon sur la barre transversale de Cech (37°). Ensuite sur un coup-franc indirect du même Pierre Laigle que le portier tchèque stoppa de la plus belle des manières.

La seconde mi-temps ne fut pas beaucoup plus plaisante à regarder que la première. Les Languedociens eurent beaucoup de mal à contourner le bloc défensif breton et se montrèrent dangereux en toute fin de match essentiellement. A la 83ème, Bamogo tenta un audacieux retourné acrobatique qui frôla les buts rennais. Mais c'est finalement cinq minutes plus tard que le MHSC trouva son salut sur un penalty de Fodé Mansaré, qui se fit donc justice lui-même puisque c'est lui qui avait été ceinturé par Arribagé. 1-1, c'était tout compte fait mérité.



Stats

Les statistiques de Montpellier-Rennes

MONTPELLIER
RENNES
16
Attaques
13
5
Occasions
2
9
Tirs
6
5
Tirs cadrés
3
4
Tirs non cadrés
3
5
Corners
0
14
Fautes
14
0
Hors-jeu
1

 

Podium

Le podium de Montpellier-Rennes







(photos : site officiel)

Pour ce match contre Rennes on a donc :

1 - Carotti - 3 points
2 - Godemèche - 2 points
3 - Laigle - 1 point

 

 
Copyright
Design by Weens Richard