Partenaires



Hit-Parade

L1, 34° Journée

BASTIA 1-2 MONTPELLIER

Date et lieu : 19 avril au stade Cesare-Armand Furiani

BIS REPETITA !

Ce Montpellier-là est vraiment l'équipe des paradoxes. Le MHSC, qui a du mal sur sa pelouse et qui, début février, était la seule équipe avec Troyes à ne pas s'etre imposé hors de ses bases, ne cesse de déjouer les pronostics. C'est cette fois-ci Bastia qui a fait les frais de la jeunesse et de la fougue pailladines.

Quand une équipe joue la maintien, il est incontestable qu'ouvrir le score est une chose essentielle, presque indispensable. Et c'est ce qu'ont réussi à faire les hommes de Bernardet au terme d'un premier quart d'heure encourageant grâce à un but (certes chanceux) de Bertrand Robert. Ce but leur permit de laisser voir arriver les Bastiais et d'attendre une éventuelle opportunité de doubler la mise.

Mais ce sont pourtant les joueurs Corses qui, aux alentours de la 70° minute, trouvèrent le chemin des filets grâce à Maurice, bien servi par Laslandes. Mais les Héraultais, remplis de volonté, n'allaient surement pas baisser les bras à ce moment de la partie et repartirent de l'avant. Et c'est finalement Geoffrey Doumeng qui offrit trois précieux points au camp montpelliérain en dribblant Penneteau puis en poussant le ballon dans le but vide.

Troyes, battu séchement à Sedan (4-0), est pratiquement condamné. Ajaccio, défait à domicile par Bordeaux (6-1) en a peut-être pris un gros coup sur la patate. Grâce à cette victoire Montpellier rejoint Rennes au classement et devance désormais Lille et Le Havre. Sedan, donc victorieux, reste dans la course mais possède un calendrier difficile (déplacements à Nice, Marseille et Sochaux). Pour le MHSC, une victoire contre Nantes lui ouvrirait un peu plus les portes du maintien. Mais pour l'instant, rien n'est joué !

Podium







(photos : site officiel)

Pour ce match contre Bastia on a donc :

1 - Robert - 3 points
2 - Dzodic - 2 points
3 - Doumeng - 1 point