Partenaires



Hit-Parade

L1, 29° Journée

MONTPELLIER 2-0 GUINGAMP

Date et lieu : 01 mars 2003, stade de la Mosson
Arbitre : M. Veissière

DE NOUVEAU DANS LA COURSE

La lourde défaite lensoise déjà oubliée, les Montpelliérains se sont parfaitement resaisis à l'heure de recevoir Guingamp pour un de ces matchs "de la dernière chance".

Et c'est sans briller, mais avec un réalisme qu'il leur a longtemps fait défaut, que les Pailladins sont sortis vainqueurs d'un match relativement équilibré.
Vu la physionomie du match, on peut remercier Mansaré d'avoir eu la lumineuse idée d'ouvrir le score d'entrée de jeu car, par la suite, les Héraultais ne se sont pas créés pléthore d'occasions. Mais il faut reconnaître que les adversaires du soir n'ont pas été très dangereux et ont manqué d'imagination à l'approche des buts gardés par Rudy Riou.
Et il aura fallu un éclair de génie de Valery Mezague (frappe de 20 m dans la lucarne) pour s'assurer définitivement sa sixième victoire de la saison.

Troyes, Lille et Sedan battus, Ajaccio accroché à domicile, et voilà le clan héraultais qui se met à rêver d'un possible maintien. On en saura peut-être un peu plus dans une semaine, après le match décisif en terre troyenne.

 

Le jeu et les joueurs

Gardien. Rudy Riou a bien fait ce qu'il a eu à faire et a notamment remporté un duel face à Drogba.

Défenseurs. La défense fut très rarement prise à défaut. Carotti, solide et appliqué, est parvenu à contenir les assauts du redoutable Drogba dont il avait la garde. A ses côtés le jeune Assoumani est apparu lui aussi très calme et ne s'est jamais fait surprendre. Les latéraux, Blanc et Gathuessi, ont eu une partie relativement tranquille. A noter que le second nommé est à créditer d'une passe décisive sur le premier but pailladin.

Milieux. La prestation des milieux de terrain a été assez satisfaisante. Rouvière, au contraire du match à Lens, a perdu un minimum de ballons tout en continuant à couvrir un maximum de terrain. Barbosa, toujours aussi combattif, a répondu présent jusqu'à la dernière minute du match, réalisant entre autres quelques montées qui auraient pu s'avérer décisives. Mezague, recadré par Bernardet à la mi-temps car il jouait trop haut, a livré un match sérieux couronné par un splendide but de 20m en lucarne.

Attaquants. Robert, malgré deux tentatives qui passèrent finalement très loin du cadre, n'a pas réussi à peser sur le jeu et a été la plupart du temps transparent. Il faut dire que ce sont les Guingampais qui ont animé, la majeure partie du temps, le match. Bamogo a tenté par ses dribbles de faire la différence mais son jeu reste encore trop brouillon. S'il veut progresser il va devoir apprendre à lever la tête... Enfin Mansaré, qui a très vite mis son équipe sur les bons rails en mettant dans le vent trois défenseurs bretons avant de tromper Le Crom, semble s'être bien remis en question ces derniers temps. Le guinéen, à l'instar de ses deux dernières prestations, a même défendu jusqu'à la dernière seconde de la partie. Un nouveau visageque l'on préfère largement...

Podium







(photos : site officiel)

Pour ce match contre Guingamp on a donc :

1 - Mansaré - 3 points
2 - Mezague - 2 points
3 - Barbosa - 1 point