Partenaires



Hit-Parade

L1, 27° Journée

PARIS SG 1-3 MONTPELLIER

Date et lieu : 08 février 2003, Parc des Princes
Arbitre :

 

UN EXPLOIT EN LETTRES CAPITALES

On voulait y croire sans trop le dire expressément, les Montpelliérains nous ont, pour une fois, entendu en créant LA sensation de cette 27ème journée de L1. Qui, il y a dix jours à peine après une énième défaite face à Ajaccio, aurait pû croire les hommes de Bernardet capables de retrouver, l'espace d'un match, toutes les vertus pailladines ?

Solides derrières, très appliqués au milieu et très combattifs devant, c'est toute une équipe qui peut se féliciter d'avoir, semble-t-il, écarté un prétendant au titre de champion de France. Et pourtant, tout démarra de la plus mauvaise des façons puisque les Parisiens menèrent au score dès la 3° minute sur un but de J. Leroy. Mais remplis de volonté, les Héraultais ne tardèrent pas à forcer leur destin. Tout d'abord à la ° minute lorsque Mezague reprit de la plus belle des façons un coup-franc contré de Bertrand Robert. Letizi ne put que regarder le ballon se loger dans la lucarne. Et quelques minutes plus tard c'est ce même Mezague, marseillais de naissance, qui donna l'avantage au MHSC sur un corner héraultais qu'aucun parisien ne pût dégager. Par la suite, les Parisiens se montrèrent dangereux essentiellement sur coups de pied arrétés. Et lorsque Aloisio manqua l'immanquable seul face au but, on se dit alors dans le camp héraultais que cette soirée était peut-être la bonne. Mais il restait trop de temps à ce moment-là de la partie pour tirer quelque conclusion hâtive. 2-1 à la mi-temps.

Intelligemment, Bernardet garda un bon moment sa formation offensive, histoire de garder un peu plus longtemps que d'habitude le ballon éloigné de la zone rouge. Et le milieu de terrain du MHSC, formé de joueurs techniques (Mezague, Barbosa, Doumeng et Robert), prit petit à petit le dessus sur son homologue parisien. Lorsque Mezague se fit expulser, on eût peur de voir débouler le scénario catastrophe. Mais Mansaré eut la très bonne idée de reprendre victorieusement le ballon suite à un tir de Bamogo sur le poteau. Les Parisiens, abattus, enregistrèrent en plus l'expulsion du brésilien Paulo César. C'en était trop pour eux et ce fût sous les sifflets du Parc que s'acheva cette belle rencontre.

Et voilà donc les Montpelliérains qui ramènent, pour la première fois de la saison, les trois points en déplacement. Et avec ça, un mince espoir de croire encore au maintien. Et quand ils sont comme ça, on peut continuer d'espérer. Quand ils sont comme ça...

Podium










(photos : site officiel)

Pour ce match contre Paris on a donc :

1 - Mezague - 3 points
2 - B. Robert- 2 points
3 - Barbosa - 1 point