Partenaires



Hit-Parade

L1, 17° Journée

NANTES 3 - MONTPELLIER 1

Date et lieu : 30 novembre 2002 au stade de la Beaujoire (Nantes)
Spectateurs : 32 500
Arbitre : M. Piccirillo

Buts : Vahirua (33°), Da Rocha (59°) et Gillet (89°, s.p.) pour Nantes; Carotti (78°) pour Montpellier
Avertissements : Yepes (29°), Gillet (61°) et Da Rocha (83°) pour Nantes; Carotti (45°), Laigle (62°) et Barbosa (89°) pour Montpellier
Exclusions : Yepes (72°) pour Nantes; Bamogo (72°) pour Montpellier

Les équipes

Nantes : Landreau - Delhommeau, Yepes, Gillet - Armand, Djemba, Berson, Da Rocha - Ziani (puis Quint, 88°) - Vahirua (puis Dalmat, 85°), Pujol (puis Cetto, 74°).

Montpellier : Riou - Moullec, Dzodic, Carotti (cap.), Tchato - Mezague, Rouvière, Laigle (puis B. Robert, 64°) - Barbosa - Guei, Bamogo.



LES MATCHS SE SUIVENT ET SE RESSEMBLENT INLASSABLEMENT...

Pour le compte de la 17° journée de L1, le MHSC se rendait chez l'équipe en forme du moment, le FC Nantes, qui restait en effet sur trois victoires à la suite et sur 6 matchs sans défaite. Mais une fois de plus on ne peut pas dire, malgré l'ampleur du score, que les Montpelliérains ont été dominés par leurs adversaires. Seulement, les erreurs défensives ont été payées cash (comme à Guingamp et Strabourg pour ne citer que ceux-là).
Il va falloir maintenant négocier tant bien que mal le difficile mois de décembre qui s'annonce. Histoire de ne pas prendre trop de retard sur le peloton de milieu de tableau...

 

Le jeu et les joueurs

Gardien. Impossible de reprocher quelquechose à Rudy Riou sur les trois buts encaissés. Sinon, le portier n'a eu pratiquement rien à faire, les Nantais ayant tiré un minimum de fois au but.

Défenseurs. Une nouvelle fois le MHSC a pris trois buts mais il serait idiot de rejeter l'intégralité de la faute sur les défenseurs. Sur son côté droit, Guillaume Moullec fut complètement dépassé par les évènements et marcha trop souvent sur les pieds de Mezague. Sur l'autre aile, Bill Tchato réalisa une entame de match satisfaisante avant de baisser nettement, revenant de moins en moins rapidement en défense. En défense centrale Nenad Dzodic et Bruno Carotti éprouvèrent quelques difficultés parfois à contenir les assauts nantais mais le second nommé, promu capitaine, sauva à plusieurs reprises son camp en dégageant des ballons chauds et en réduisant le score à 2-1. Dommage qu'il provoqua par la suite le penalty assassin.

Milieux. Alors là il y a eu un énorme contraste entre les milieux centraux et les latéraux. Sur les côtés Pierre Laigle fut complètement à côté de la plaque, laissant Da Rocha faire ce qu'il voulait. Vraiment dommageable pour le MHSC de voir ça... Valery Mezague ne fut pas dans le coup en première mi-temps mais se reprit au cours des 45 dernières minutes. Rouvière, égal à lui-même, couvrit pas mal de terrain. Cédric Barbosa, malgré sa mauvaise note dans un quotidien sportif national, s'est battu comme un diable tout au long du match, n'hésitant pas à tacler aussi bien en attaque qu'en défense. Bertrand Robert, entré en cours de jeu, apporta un peu de vitesse sur le flanc gauche et fut beaucoup plus dangereux que celui qu'il remplaça (pas trop dur quand-même...).

Attaquants. Marc-Eric Guei a tenté d'affoler un peu la lourde arrière-garde nantaise pendant les 90 minutes. Mais malheureusement il manqua l'immanquable au moment de remettre son équipe sur les rails. Son compère de l'attaque, Habib Bamogo, fut encore moins heureux puisque, suite à une altercation avec Yepes, il dut quitter ses coéquipiers prématurément.

 

+
on a aimé

- La combativité de Barbosa et Rouvière au milieu
- Ne pas avoir été dominé par le milieu nantais réputé solide et difficile à manier
-
on n'a pas aimé
- La faiblesse des latéraux héraultais
- L'expulsion visiblement injustifiée de Bamogo
- L'occasion ratée par Bamogo puis par Guei
- L'ambiance à la Beaujoire


Podium

MHSC FOR EVER élit après chaque rencontre les 3 meilleurs joueurs montpelliérains. Le premier se verra attribuer 3 points, le second 2 points et le troisième 1 point. Un classement général sera établi par la suite...







(photos : site officiel)

Pour ce match contre Nantes on a donc :

1 - Carotti - 3 points
2 - Barbosa - 2 points
3 - Rouvière - 1 point