MHSC






Divers
Archives news
Sons Philippe Sers
Direct-live
Vidéos
Liens

 


Transferts

Eté 2002

 

Tableau récapitulatif des mouvements

  Arrivées Départs
Officiel S. Michalowski (Lille)
P. Laigle (Lyon)
V. Bonilla (libre)
S. Blanc (Lyon)

retours de prêt :
M. Guei (Beauvais)
M. Rodriguez (Amiens)
C. Ramond (Nancy)

R. Vercoutre (Lyon)
Aliou Cissé (Paris SG, retour de prêt)
M. Mahouvé (?)
O. Belbey
R. Assis
Ils ont resigné N. Dzodic (2 ans)
B. Tchato (2 ans)
Abd. Cissé (4 ans)
J. Viviani (4 ans)
##################
Ca va se faire

(officiel mais pas encore signé)

S. Blanc (Lyon)  
On en parle beaucoup Alex (Saint-Etienne) G. Doumeng (Saint-Etienne)
On en parle S. Samson (Le Mans)
C. Sanchez (Bordeaux)
T. Guel (Lorient)
F. Née (Lyon)
I. Bakayoko (OM)
Paulo Sergio (Portugal)
B. Tchato (Espagne, Angleterre, en cas de grosse offre)
Lefèvre, Pataca, Guei, Rodriguez (?)
Rumeurs à 0.30 € Laslandes (Sunderland)
Belmadi (OM)

Ouédec (Chine)
Zidane (Real Madrid)
Vieira (Arsenal)
Colombo (Juventus)


Voici l'ensemble des infos vues sur le site depuis l'ouverture du marché des transferts...

 

Transferts - 22/06/2002

VERS UN ECHANGE ALEX - DOUMENG ?

La rumeur se fait de plus en plus persistante du côté de Grammont : le MHSC et l'AS Saint-Etienne pourraient échanger Geoffrey Doumeng et Alex Dias. Plusieurs raisons viennent conforter la rumeur :
1) Alex veut rester dans le championnat de France mais ne veut plus jouer à Saint-Etienne.
2) Michel Mézy n'a pas caché son envie de recruter un autre attaquant de calibre.
3) Frédéric Antonetti, l'entraineur des Verts, veut confier l'animation du jeu de son équipe à Doumeng.
Mais un échange Alex-Doumeng satisfaira-t-il les dirigeants stéphanois ? Pas si sur que ça ! C'est pour cette raison que certains joueurs comme Pataca, Lefèvre, Paulo Sergio, Guei, Rodriguez, que le MHSC veut vendre, pourraient entrer dans la transaction.

Transferts - 14/06/2002

BONILLA PRESQUE MONTPELLIERAIN

Selon les médias, Victor Bonilla devrait s'engager très rapidement avec le MHSC, le président Nicollin ayant, selon les rumeurs, trouvé un accord avec le joueur. Agé de 31 ans, il a déjà porté le maillot de Toulouse et de Nantes.

VIVIANI DEVIENT PROFESSIONNEL

Après Guillaume Moullec et Abdoulaye Cissé, c'est Jody Viviani, le jeune gardien du MHSC, qui vient de signer son premier contrat pro avec le club. Agé de 20 ans, il a honoré un contrat de 4 ans. Il devient donc la doublure officielle de Rudy Riou.

Transferts - 11/06/2002

VERCOUTRE OFFICIELLEMENT LYONNAIS

C'est désormais officiel : Rémi Vercoutre sera bien la doublure de Grégory Coupet à l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. De retour de vacances, il a signé un contrat de 4 ans avec le club rhodanien. Le montant de la transaction est de 3.5 Millions d'euros.
Ce départ signifie donc que Rudy Riou gardera les buts montpelliérains la saison prochaine. Ce dénouement parait le meilleur puisqu'à plusieurs reprises Rémi Vercoutre avait manifesté son envie de s'exiler et, de plus, Riou est natif de la région et est donc représentatif de l'identité régionale voulue par Michel Mézy.

Transferts - 07/06/2002

BONILLA : L'ATTAQUANT PROVIDENTIEL ?

Au cours de la conférence de presse où le transfert de Pierre Laigle s'est concrétisé, Louis Nicollin, interrogé sur la question du recrutement d'un attaquant, a donné quelques indices aux journalistes présents. Tout bien considéré, tout porte à croire que les dirigeants du MHSC aient jeté leur dévolu sur l'attaquant colombien Victor Bonilla qui, après son passage au FC Nantes (où il a inscrit deux buts dont un contre Montpellier), est retourné en Amerique du Sud. S'il n'est pas trop exigeant financièrement et s'il est encore apte à apporter quelque chose au club, il pourrait bien être l'attaquant d'expérience qui encadrerait les jeunes. Tout devrait se décider rapidement puisque Michel Mézy veut absolument un effectif au complet pour la reprise de l'entrainement c'est à dire pour le 17 juin.


Transferts - 05/06/2002

LAIGLE OFFICIELLEMENT MONTPELLIERAIN

Comme prévu, Pierre Laigle s'est donc engagé pour deux saisons au MHSC. Il a signé mercredi son contrat lors d'une conférence de presse. Son avenir au club est assuré puisqu'une promesse de reconversion lui a été faite quand il en aura fini de sa carrière de joueur.
Louis Nicollin, évidemment très satisfait de cette nouvelle recrue, a affirmé qu'il ne manquait plus qu'à trouver un attaquant et en a profité pour fixer l'objectif du club pour la saison prochaine : finir entre la 8° et la 10° place.

>>> Voir la fiche de Pierre Laigle, son palmarès, ses statistiques et son parcours

Transferts - 04/06/2002

VERCOUTRE - S.BLANC : LES CHEMINS SE CROISENT

On ne verra plus Rémi Vercoutre et Serge Blanc sous le même maillot... En effet, le Montpelliérain devrait s'engager avec l'OL alors que le Lyonnais devrait signer au MHSC.
C'est donc bien Vercoutre qui va quitter le club cet été ce qui veut dire que Rudy Riou sera encore montpelliérain la saison prochaine.
A l'inverse, Serge Blanc, qui était seulement prêté par Lyon, va s'engager pour 4 ans dans le club de Loulou. Espérons quand-même que cette arrivée n'est pas synonyme d'un possible départ de Bill Tchato car quand on voit la dernière saison des deux joueurs, il semblerait qu'il n'y ait pas photo...
Mais, comme pour Laigle, rien n'est officiellement signé.

Transferts - 03/06/2002

LAIGLE DEUX ANS AU MHSC ?

On attend le verdict depuis quelques semaines, il va bientôt tomber : Pierre Laigle pourrait s'engager pour deux ans avec le MHSC. Envisagé depuis le début du mois de mai, le transfert avait été mis entre parenthèses depuis que l'Olympique Lyonnais avait proposé au joueur une prolongation de contrat. Mais le discours de Michel Mézy et la possibilité de reconversion dans l'entreprise Nicollin pourraient convaincre l'ancien Lensois. Le coach héraultais, qui a bon espoir que Laigle inscrive sa signature en bas du contrat, a déclaré aux journalistes de l'Equipe : "Pierre Laigle doit apporter une note technique et doit inscrire sa mentalité irréprochable dans un groupe très sain". Auteur d'une saison solide avec l'OL (avec qui il a été sacré champion de France), il est en fin de contrat et donc gratuit. C'est normalement mercredi que l'on saura s'il vient au MHSC ou pas. Selon le site officiel, son arrivée ne dépend plus que d'une visite médicale conforme. En tout cas, rien n'est officiellement signé, pour l'instant...


Transferts - 03/06/2002

B. RODRIGUEZ TOUJOURS DANS LE VISEUR DU MHSC

L'attaquant du RC Lens, Bruno Rodriguez, qui va quitter les vice-champions de France interresse toujours les dirigeants montpelliérains à la recherche d'un buteur. L'ex-Bastiais, Messin ou encore Parisien, a très peu joué cette saison (9 apparitions). Mais, un attaquant qui aura 30 ans à la fin de l'année, qui a changé à plusieurs reprises de club, qui a très peu joué ces deux dernières saisons et qui a déjà montré son caractère difficile peut-il être la solution miracle pour le MHSC ? Le doute est permis...

Transferts - 30/05/2002

SAINT-ETIENNE SUR DOUMENG

La rumeur enfle de plus en plus dans le Forez. Elle fait état d'un possible transfert de Geoffrey Doumeng, le petit meneur du MHSC, à Saint-Etienne. La transaction, si transaction il y a, s'éleverait entre 1,5 et 2 millions d'euros selon les dires. L'AS Saint-Etienne, l'un des clubs français les plus titrés, a complètement raté sa saison et souhaite rebatir une équipe composée de jeunes talentueux et de joueurs d'expérience. De plus, Roberto Assis, qui devrait prolonger un an, semble avoir gagné la confiance de son entraineur ce qui conduirait Doumeng à une place sur le banc. Et comme le MHSC doit quand-même vendre quelques joueurs pour équilibrer un des plus petits budgets de l'hexagone on se dit que la rumeur n'est peut-être pas si insensée que ça...

Transferts - 27/05/2002

MICHALOWSKI PREMIERE RECRUE DU MHSC

Le défenseur lillois Sébastien Michalowski s'est engagé pour 4 ans avec le MHSC. Le joueur du LOSC devient donc la première recrue du club. Agé de 24 ans, il mesure 1M81 et pèse 73 kg. Il peut évoluer soit comme latéral droit soit en milieu défensif. Cette saison il a joué 14 fois avec son équipe et a écopé de 4 cartons jaunes.

Transferts - 23/05/2002

DZODIC PROLONGE DEUX ANS !

On le voulait, Nenad l'a fait ! Le défenseur international yougoslave Nenad Dzodic a prolongé pour deux années supplémentaires au MHSC. C'est un énorme soulagement dans le camp héraultais quand on connait son apport dans l'équipe et quand on voit la saison qu'il vient de réaliser... Il a donc préféré Montpellier à d'autres clubs de D1 (Strasbourg, Marseille, Bordeaux, Lens, etc.).

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright
Design by Weens Richard