Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

 














Partenaires



Hit-Parade

  D1, 34° Journée

MARSEILLE 1 - MONTPELLIER 0

Date et lieu : Samedi 04 Mai 2002 au stade Vélodrome.
Spectateurs : 40 000 environ.
Arbitre : M. Lhermite.


But : Sakho pour l'OM.
Avertissements : /
Exclusion : /


LES EQUIPES

Marseille : Runje - Yobo, Tuzzio, Leboeuf (cap), Dos Santos - Delfim, Rivera (puis Dalmat, 83°), Olembe - Chapuis (puis André Luiz, 46°), Bakayoko (puis Fernandao, 74°), Sakho.

Montpellier : Riou - Moullec, Dzodic, Carotti, Tchato - Fugier (cap), Barbosa, Rouvière (puis Lefèvre, 73°), Roberto Assis (puis Doumeng, 73°) - Bamogo, Paulo Sergio (puis Ab. Cissé, 66°).


UNE DERNIERE SANS SAVEUR

Pour le dernier match de la saison, Marseillais et Montpelliérains s'affrontaient donc au stade Vélodrome avec en tête une possible qualification en Intertoto pour le vianqueur en cas de faux-pas de Sochaux. Mais en fait on a eu droit à un véritable match de fin de saison, presque amical, dénué d'occasion. Et c'est somme toute logiquement que l'OM s'est imposé sur un but de Lamine Sakho, l'ancien nimois, bien servi par Bakayoko. La saison finit de triste manière pour le MHSC mais bon, l'objectif de départ est atteint alors...

Les deux équipes, après avoir respecté une minute de silence en l'Honneur des victimes de Furiani, pouvait debuter leur dernier match de la saison. A peine le coup d'envoi joué, Sakho d'une tête manqua de tromper Rudy Riou. Puis le match va se jouer sans trop d'entrain, l'OM buttant sur un MHSC très bien replié et solide derrière. Et même lorsque l'arrière garde Héraultaise était prise a défaut, Rudy Riou se chargeait de stopper les tentatives Phocéenne comme devant Bakayoko. Moullec allait a son tour s'improviser sauveur du club Languedocien en dégageant sur la ligne un ballon qui ne demandait qu'a entrer. Côté Pailladin, rien a se mettre sous la dent hormis un face a face perdu de bamogo face à Runje ou une reprise trop tendre de Dzodic sur un corner d'Assis juste avant la mi temps.

Cinq minutes apres le retour des vestiaires (et l'entrée d'André Luiz pour apporter un plus offensivement) , Bakayoko l'ancien Montpelliérain se chargeait de tromper la défense du MHSC et offrait un caviar que Sakho ne manquait pas. 1-0 pour les locaux cela ne surprenait pas même si l'OM n'avait guere impressioné (on saluera le petit geste de Leboeuf aux supporters de la Butte ! Mais bon vu que je respecte les champion du monde et d'Europe je ne me contente de lui dire qu'un petit "va te faire enculer").
Apres ce but plus rien...malgré les passes precises d'un Assis vraiment tres bon en meneur bien qu'un peu lent. Lefevre, Doumeng et Cissé n'y changeront rien, Montpellier a perdu un match sans saveur. Rendez vous la saison prochaine !

Merci à "Bzzzz Scoot" pour son résumé