Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

 














Partenaires



Hit-Parade

  D1, 3° Journée

MONTPELLIER 3 - METZ 0

Date et lieu : Samedi 11 Août 2001 au stade de la Mosson (Montpellier)
Spectateurs : 15 000 environ
Arbitre : M. Khendek

Buts : Maoulida (17°), Sorlin (80°) et Carotti (89°) pour le MHSC.
Avertissements : Rouvière (28°) et Fugier (62°) au MHSC; Meyrieu (31°) et Sané (88°) à Metz.

LES EQUIPES

MONTPELLIER HSC FC METZ
1 Rémi Vercoutre
2 Francis Llacer
  puis Habib Bamogo (84°)
17 Bruno Carotti
6 Nenad Dzodic
23 Bill Tchato
  puis Cédric Barbosa (32°)
7 Olivier Sorlin
24 Jean-Christophe Rouvière
5 Pascal Fugier
18 Geoffrey Doumeng
  puis Omar Belbey (79°)
11 Fodé Mansaré
13 Toifilou Maoulida
   
  Non utilisés
22 Rudy Riou
9 Rui Pataca
Entr. Michel Mézy
1 Jacques Songo'o
14 Geoffrey Toyes
12 Grégory Proment
19 Stéphane Morisot
  puis Sané (77°)
24 Schumann Bah
2 Pascal Pierre
26 David Régis
8 Mario Espartero
10 Frédéric Meyrieu
15 Tressor Moreno
  puis Jager (70°)
27 Gérald Baticle
   
  Non utilisés
7 Ludovic Asuar
22 Grégory Leca
16 Johan Liebus
Entr Albert Cartier



ENFIN REALISTES !

Après une très bonne entame de championnat face à deux prétendues grosses équipes (Marseille et Monaco), on attendait confirmation contre le FC Metz à domicile. Les Montpelliérains ne nous ont pas déçu et ont, avec la manière, battu les Lorrains 3 buts à 0 grâce notamment à un coup de poker tenté par Michel Mézy : l'association d'entrée de jeu sur le front de l'attaque de Mansaré et Maoulida, les deux flèches de l'équipe... Pari gagnant...

Toujours privé des 4 blessés de l'avant saison (Silvestre, Blanc, Paulo Sergio et Roberto Assis), Michel Mézy avait décidé d'adopter la même disposition que contre l'OM, c'est à dire un 4-3-1-2 et avait choisi d'aligner d'entrée les deux hommes décisifs contre les phocéens le 28 juillet dernier : Mansaré et Sorlin. En face, Albert Cartier préfère opter pour un genre de 5-3-2, une tactique très défensive donc.

Dès les premières minutes ce sont les Messins qui, par l'intermédiaire de Bah, se créent les premières petites occasions mais pas de quoi affoler Rémi Vercoutre. A la 15° minute, Mansaré, bien entré dans le match et visiblement très motivé à l'idée de prouver à son coach qu'il a fait le bon choix, effectue un centre-tir très tendu bien repoussé par Songo'o. Soit ! Ce n'est que partie remise... Une minue plus tard, Fodé Mansaré, après avoir affolé l'arrière-garde lorraine, récupère un très bon ballon dans la surface adverse et centre immédiatement pour son compère Maoulida qui, d'une petit ballon astucieusement piqué, se charge d'ouvrir le score. La sortie de Bill Tchato sur blessure va forcer Michel Mézy à redessiner sa tactique. C'est pour cela que le MHSC va connaitre un petit moment de flottement pendant lequel les Messins ne vont heureusement pas se montrer trop dangereux. Quelques déboulés de Maoulida et surtout de Mansaré nous amènent à la 41° minute, minute qui aurait pu être le tournant du match si l'arbitre avait fait son boulot correctement. En effet, le défenseur messin Grégory Proment, dernier défenseur, empeche Mansaré d'aller se présenter seul face au portier adverse. Mr Khendek ne sort même pas de carton, tant pis... Mi-temps donc sur ce score de 1-0 dans l'ensemble mérité.

Bien sûr ce sont les Messins qui vont très vite repartir à l'attaque en début de seconde période. Mais les Montpelliérains, toujours aussi solides et solidaires, vont très bien repousser les excursions des visiteurs avant de monter en puissance. Après une reprise de Barbosa repoussée sur la ligne par un défenseur lorrain, Fodé Mansaré était stoppé irrégulièrement (encore !) cette fois-ci par Jacques Songo'o... Là non plus pas de carton, c'est lamentable ! Mais comme il y a une certain justice parfois dans le foot, le FC Metz ne va pas échapper à son carton rouge. A la 68° Pascal Pierre, après avoir chargé Cédric Barbosa, s'en est pris verbalement à l'arbitre. Expulsé ! Une minute plus tard, sur un corner montpelliérain, Nenad Dzodic reprend le ballon sur le poteau gauche du gardien camerounais. A la 80° minute les hommes du président Nicollin vont enfin doubler la mise. Olivier Sorlin part seul au but et se retrouve face à Jacques Songo'o. Le portier messin détourne la ballon mais malheureusement pour lui sur Jean-Christophe Rouvière qui, astucieusement, remet le ballon d'une passe lobée au même Olivier Sorlin qui ne loupe pas deux fois sa chance. Plat du pied = efficacité... Et pour conclure une belle soirée de football montpelliéraine, c'est un revenant, Bruno Carotti, qui se charge de corser l'addition sur une belle tête plongeante suite à un bon centre de Pascal Fugier. Une "OLA" du public agrémenta le tout...

Superbe victoire du MHSC qui, avant les deux matchs restant, se retrouvent à la 3° place. Même si c'est anecdotique, cela donne du moral à une équipe qui a un gros coeur, très solidaire. Prochain match très difficile pour le MHSC à Lille mais après tout il y a toujours des surprises dans le foot, non ?