Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

 














Partenaires



Hit-Parade

  D1, 22° Journée

MONTPELLIER 0 - AUXERRE 0

Date et lieu : Mercredi 23 Janvier 2002 au stade de la Mosson.
Spectateurs : 9 861.
Arbitre : M. Khendek.

Buts : /
Avertissements : Barbosa (29°) au MHSC; Kapo (61°) à l'AJA.
Expulsion : /

LES EQUIPES

Montpellier : Riou - Moullec, Silvestre (cap.), Dzodic, Blanc - Fugier, Carotti, Rouvière (puis Doumeng, 79°) - Barbosa - Mansaré (puis Bamogo, 71°), Maoulida (puis Ab. Cissé, 71°).

Auxerre : Cool - Radet, Boumsong, Mexès, Jaurès - Tainio, Sirieix, Vandenbossche, Mathis - Kapo, Cissé.


NI BON NI MAUVAIS

Après avoir battu Lyon et Lille, deux autres prétendants à la Ligue des Champions, sur leur pelouse, les Montpelliérains entendaient bien faire la passe de trois contre Auxerre. Mais, sur une pelouse en très mauvais état, les Héraultais se sont heurtés tout le long du match à une très bonne et très solide défense bourguignonne. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé, les Montpelliérains ont encore fait preuve d'une grande volonté...

Hormis les sélectionnés pour la CAN, Michel Mézy disposait de tout le reste de son effectif ou tout du moins du reste des titulaires puisque seuls les deux portugais, Rui Pataca et Paulo Sergio, manquaient eux aussi à l'appel. Le coach héraultais décida une fois de plus d'évoluer avec 3 milieux récupérateurs, Fugier, Rouvière et Carotti pour empêcher les Auxerrois de développer leur jeu rapide avec leurs deux flèches, Kapo et Cissé. De l'autre côté Guy Roux, qui revenait sur le banc après des problèmes cardiaques, devaient lui aussi faire sans ses Africains, Diabaté, Faye et Agboh et sans Lachuer, grippé.

Les Montpelliérains furent les premiers à l'action à la 5° minute. Pascal Fugier, sur un centre de Barbosa, envoya une tête malheureusement trop molle pour tromper la vigilence de Fabien Cool. Mais malgré cela, on peut dire que les deux équipes tardèrent à rentrer dans le vif du sujet, sans doute à cause en partie de l'état désastreux du terrain qui ressemblait beaucoup plus à un champ de patates qu'à un terrain de football. Après quelques essais infructieux, les Auxerrois se créerent leur première véritable occasion franche à la 27° minute lorsque Kapo vit son tir à ras de terre stoppé par Rudy Riou très concentré. Juste avant cela Maoulida avait failli marquer en voulant centrer pour son compère Mansaré. Par la suite, Toifilou va rater deux belles occasions d'ouvrir le score, une fois suite à un beau déboulé de Barbosa côté gauche, une autre fois après un beau service de Fodé Mansaré. Dommage que le réalisme n'était pas au rendez-vous... Juste avant la mi-temps Bruno Carotti envoya un superbe tir des 25 mètres qui flirta avec le poteau gauche du portier auxerrois. 0-0 donc à la mi-temps.

Dominés en cette fin de première période, les hommes de Guy Roux allaient revenir plus appliqués et jouer plus haut à l'entame des 45 dernières minutes. Mais, en face, Mansaré semblait lui aussi avoir retrouvé la motivation d'aller encore plus de l'avant. La première grosse action de cette seconde mi-temps fut à mettre à l'actif de Djibril Cissé qui envoya un superbe coup-franc que Rudy Riou alla chercher dans sa lucarne. Superbe arrêt du gardien montpelliérain ! 5 minutes plus tard, Fodé Mansaré rata une superbe action alors qu'il était démarqué dans la surface et se trouvait face à Fabien Cool. Décidément, la finition.... A la 70° minute, Djibril Cissé rata lui aussi la belle occasion qui lui était donnée de faire la différence mais sa tête à bout portant s'envola dans les nuages de la Mosson. Le reste du match se limita surtout à une série de corners montpelliérains tirés par Barbosa, très en forme ce soir, qui créerent tous une certaine panique dans les rangs auxerrois. Tour à tour Bamogo et Abdoulaye Cissé, entrés en jeu en lieu et place de Mansaré et Maoulida, manquèrent d'imagination dans le dernier geste. Et, sur un de ces corners, Bruno Carotti, qui a fait un bon match lui aussi tout comme son compère Rouvière, vit sa tête repoussée sur la ligne par Mexès alors que Cool était battu. Le MHSC venait là de laisser passer sa chance. On ne peut pourtant pas accabler les Montpelliérains car, avec les matchs à répétition, ils ont quand-même montré un formidable état d'esprit et se sont battus jusqu'au bout. La chance reviendra bien un jour...