Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

 














Partenaires



Hit-Parade

  D1, 2° Journée

MONACO 0 - MONTPELLIER 0

Date et lieu : 04 Août 2001 au stade Louis II (Monaco)
Spectateurs : 12 000 environ
Arbitre : M. Lhermite

Buts : /
Avertissements : Maoulida (charge dangereuse sur Farnerud), Belbey (tirage de maillot sur Gallardo) et Carotti (tirage de maillot sur Nonda) pour le MHSC.

MONACO : Roma - Domoraud, Pierre-Fanfan, Panucci - Abidal, Farnerud (puis Jugovic, 65°), Bernardi, Giuly, Gallardo - Simone (cap.) (puis Camara, 81°), Nonda.

MHSC : Vercoutre - Tchato, Carotti, Dzodic - Sorlin (puis Mansaré, 76°), Fugier (cap.), Belbey, Rouvière, Llacer - Doumeng (puis Lefèvre, 91°) - Maoulida.



UNE DEFENSE PRINCIERE

Après un match très dur contre l'OM, le calendrier n'avait décidément pas aidé le MHSC en ce début de saison en envoyant les Montpelliérains au stade Louis II dès la seconde journée. Mais les hommes de Mézy ont très bien tenu le choc face à leur bête noire et ont réussi à revenir avec un point de ce déplacement très délicat en Principauté. Il faudra confirmer contre Metz samedi prochain...

Toujours privé de ses 4 blessés, Paulo Sergio, Assis mais surtout Silvestre (le capitaine) et S. Blanc, deux défenseurs d'expérience, Michel Mézy décide de renforcer son milieu de terrain pour empecher les Monégasques de développer leur jeu. Force est de constater que le coaching a très bien réussi... En effet, le 3-5-1-1 mis en place par Mézy va terriblement gêner les joueurs adverses. Les Héraultais jouent comme l'équipe de France de la Coupe du Monde, avec 3 milieux récupéateurs (Fugier, Rouvière et Belbey). Didier Deschamps quant à lui opte pour un genre de 3-4-3, Gallardo étant en position plus avancée que d'habitude.

Décidés à effacer l'affront de la semaine dernière déjà à domicile contre Sochaux, les Monégasques vont démarrer tambour battant cette rencontre. A la 14° minute, Nonda hérite du ballon dans la surface de réparation montpelliéraine, pivote et envoie une frappe croisée qui tape le poteau de Rémi Vercoutre. Heureusement pour les Héraultais le ballon revient directement dans les bras de leur gardien. Après avoir laissé passer le petit orage, les Montpelliérains vont peu à peu sortir de leur camp. Le premier à se montrer dangereux n'est qu'autre que Sorlin qui reprend de l'extérieur du pied un ballon qui arrivait devant lui. Mais sa frappe, un peu trop au milieu, est facilement captée par Roma. Quelques instants plus tard, suite à une bonne passe en retrait de Carotti, Francis Llacer est tout près de lober le gardien monégasque mais son tir passe légèrement au-dessus des cages. Il n'y aura pas de véritable occasion nette jusqu'à la mi-temps, les hommes de Mézy maitrisant parfaitement les techniciens monégasques. 0-0 donc à la mi-temps.

Remis en place par leur entraineur Didier Deschamps, les joueurs locaux vont se jetter dès le début de la seconde période à l'assaut des buts gardés par Vercoutre. C'est ainsi qu'à la 47° puis à la 53° Guily, le feu follet, est tout près de faire bouger le tableau d'affichage. Les Montpelliérains, quant à eux, se contentent de repousser les offensives monégasques et forment un véritable mur aux abords de leurs surface. Mais les Monégasques ne parviendront pas à faire plier la défense solide du MHSC, faute à de trop nombreuses approximations et à un manque de collectif évident, chacun voulant faire la différence individuellement. Les Montpelliérains auraient même pu réaliser un petit hold-up mais malheureusement Toifilou Maoulida perd son face à face avec Roma à la 68° minute. Dommage il y avait bien quelque chose à faire sur cette action.

La solidarité et la générosité montpelliéraines ont payé face à de brouillons joueurs monégasques. Il va falloir maintenant confirmer les bonnes prestations de ces dernières semaines en battant Metz à la Mosson samedi prochain. Sur le plan individuel, Bruno Carotti a une fois de plus été très présent tout comme Omar Belbey et Francis Llacer. Doumeng a une fois de plus réussi de belles choses.