Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

 














Partenaires



Hit-Parade

  D1, 19° Journée

METZ 0 - MONTPELLIER 0

Date et lieu : Samedi 09 Février 2002, au stade Saint-Symphorien
15 149 spectateurs
Arbitre : Mr Lhermite


Buts : /
Avertissements : Metz : Signorino (51°) ; Montpellier : Silvestre (60°) et Blanc (80°).
Exclusions : /


LES EQUIPES

Metz : Butelle - Toyes, Morisot, Régis, Signorino - Leca, Bastien, Yildiz, Meyrieu (cap.) - Jager (puis Hassli, 70°), Baticle.

Montpellier : Riou - Moullec, Dzodic, Silvestre (cap.) , S. Blanc - Fugier (puis Gathuessi, 78°), Roberto Assis (puis Ab. Cissé, 70°), Rouvière, Carotti, Barbosa (puis Mezague, 60°) - Mansaré.


C'EST TOUJOURS ÇA DE PRIS...

En match en retard de la 19° journée de D1, les Montpelliérains se déplaçaient donc en Lorraine dans l'espoir de se relancer un peu après leur défaite à Lorient mercredi. Les hommes de Mézy ont une nouvelle fois fait honneur à la statistique qui dit qu'ils n'ont jamais perdu deux fois d'affilée cette année en rapportant dans l'Hérault le point du match nul.
Sous une pluie battante les deux équipes ont livré un match plutôt équilibré. La solide défense montpelliéraine a une nouvelle fois eu raison des attaquants adverses. Dommage que l'attaque ne soit pas un peu plus réaliste...

Toujours privé de ses deux internationaux africains, Tchato et Aliou Cissé, Michel Mézy récupérait en revanche, par rapport au match de mercredi contre Lorient, Cédric Barbosa et décida de l'aligner d'entrée de jeu aux côtés de Roberto Assis en soutien d'un seul attaquant de pointe, Fodé Mansaré. Le banc de touche montpelliérain était très jeune puisque l'on pouvait y voir Gathuessi, Vercoutre, Abd. Cissé et Mézague... En face, les Messins présentaient une équipe presque similaire à celle qui a battu Nantes 2-0 cette semaine à l'exception près de Proment, absent de dernière minute.

Sous une pluie battante, il ne fallait pas s'attendre à du grand spectacle d'autant plus entre la plus mauvaise attaque du championnat, Metz, et l'une des meilleures défenses, Montpellier. Les Messins, qui devaient absolument l'emporter dans l'optique de sortir de la zone rouge du classement, ne se jetèrent pas à l'assaut des buts de Rudy Riou et préfèrèrent rester prudent. Ainsi, le match fut plus que calme au cours des vingt premières minutes où seuls Bastien et Baticle inquietèrent timidement l'arrière garde héraultaise. Les Montpelliérains, de leur côté, allaient réagir par l'intermédiaire de Pascal Fugier qui se créa, on peut le dire, vraisemblablement la plus belle occasion du match. Bien servi par Assis, "la fuge" dribbla deux défenseurs lorrains avant d'envoyer un tir malheureusement trop croisé pour faire mouche. Meyrieu se montra par la suite dangereux sur quelques coups de pied arrêtés mais Rudy Riou était bien présent pour faire avorter les tentatives des attaquants adverses.
La seconde mi-temps fut encore plus dénuée d'occasions, la pluie ayant transformé la pelouse de Saint-Symphorien en véritable patinoire boueuse. Jager, Bastien et Baticle eurent beau tenter leur chance, la solide défense montpelliéraine n'allait, au contraire de Lorient, pas leur laisser une seule brèche... 0-0... Avec un peu plus d'audace peut-être que les Héraultais auraient pu faire mieux que match nul mais c'est toujours bien de ne pas avoir relancé une équipe du bas de tableau dans la course au maintien...