Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

 














Partenaires



Hit-Parade

  D1, 17° Journée

NANTES 1 - MONTPELLIER 2

Date et lieu : Samedi 08 Décembre 2001 au stade de la Beaujoire.
Spectateurs : 25 000 environ.
Arbitre : M. Duhamel..


Buts: Nantes : Bonilla (60°); Montpellier : Silvestre (63°) et Mansaré (81°).
Avertissements : Nantes : André (32°), Djemba (62°), Laspalles (87°); Montpellier : Cissé (32°), Barbosa (65°), Vercoutre (89°).
Exclusion : /


LES EQUIPES

Nantes : Landreau - Armand, Fabbri, Gillet, Laspalles - Berson (puis Da Rocha, 87°), Quint (puis Olembe, 82°), Djemba, Ziani - André (puis Moldovan, 73°), Bonilla.

Montpellier : Vercoutre - A. Cissé, Silvestre (cap.), Dzodic, Blanc, Tchato - Carotti, Rouvière, Barbosa (puis Fugier, 84°) - Maoulida (puis Bamogo, 76°), Mansaré (puis Ab. Cissé, 93°).


A NANTES LE JEU, A MONTPELLIER LA VICTOIRE

On savait qu'il y avait peut-être un bon coup à jouer chez la lanterne rouge du championnat, les Montpelliérains ne nous ont pas déçus. Pourtant outrageusement dominés en première mi-temps, les hommes de Mézy ont su se resaisir en seconde période pour décrocher leur première victoire à l'extérieur de la saison. La jeunesse du MHSC continue sa route et Nantes s'enfonce de plus en plus !

Rudy Riou victime d'une élongation, c'est bien entendu Rémi Vercoutre qui allait le suppléer dans les cages héraultaises. Sinon, pas de surprise dans la composition de l'équipe après le départ de Sorlin. A noter quand-même la titularisation de Cédric Barbosa en lieu et place de Geoffrey Doumeng relégué sur le banc. En face, les Nantais se présentaient au complet.

D'entrée de jeu les Nantais mirent la pression sur une équipe montpelliéraine qui va mettre beaucoup de temps à rentrer dans la partie. Ainsi, les joueurs locaux ne vont pas tarder à se créer quelques occasions franches. Après quelques actions chaudes repoussées par la défense languedocienne, l'arbitre va accorder un penalty très généreux aux Canaris ( sur une soi disant faute de Blanc sur Laspalles). Mais Olivier Quint, visiblement crispé par le poids qui pesait sur ses épaules, vit son tir stoppé par Rémi Vercoutre. Ouf ! Ca aurait fait mal d'être mené 9 minutes après le coup d'envoi. Mais ce n'est pas pour autant que les Nantais vont s'arreter d'attaquer. Mais heureusement un Rémi Vercoutre impérial se chargea de repousser les tentatives de Bonilla et d'André. En revanche il dut s'incliner sur un tir des 25 mètres de Mathieu Berson. Malheureusement pour les Nantais, le juge de touche avait levé son drapeau signalant un hors-jeu d'André au moins aussi évident que le penalty de tout à l'heure. ;o) . Mais ce n'est pas pour autant que les Montpelliérains allaient sortir de leur camp. C'est ainsi que les Nantais allaient encore dominer pendant un petit moment. Il fallut attendre les 5 dernières minutes pour enfin voir une réaction des hommes de Mézy. Et le pire c'est que la première occasion du MHSC faillit s'avérer être la bonne. Suite à un centre de Maoulida, Fodé Mansaré loupe sa tête mais le ballon revient sur Barbosa qui, malgré que Landreau soit par terre, voit son tir frôler le poteau gauche du portier nantais. Juste avant la mi-temps, Maoulida envoya lui aussi un beau tir qui longea la ligne des buts adverses. 0-0 à la mi-temps, on peut presque dire que ça tient du miracle tant les Montpelliérains ont été dominés.

Et comme souvent dans ce genre de match où une équipe domine beaucoup trop, c'est l'équipe qui a subit qui va faire une bon résultat. Ce Nantes-MHSC n'a pas échappé à la règle et on s'en plaindra pas ! Et pourtant les hommes de Denoueix, absent de la pelouse pour cause de maladie, allaient entamer la seconde pèriode comme ils l'avaient fait en première et allaient, logiquement il faut l'avouer, ouvrir la marque à la 60° minute. Suite à une louche de Ziani, Laspalles hérite du ballon et centre parfaitement sur la tête de Bonilla qui inscrit son second but de la saison. Avec ce qu'on avait vu jusqu'ici, on ne pensait pas que le MHSC finirait par revenir. Et pourtant, touchés dans leur amour propre, les Héraultais ne tardèrent pas à égaliser. En effet, 3 minutes plus tard, Franck Silvestre, en très bon capitaine qu'il est, reprit victorieusement de la tête bien sur un bon coup-franc de Cédric Barbosa. Les Nantais venaient de prendre un gros coup sur la tête. D'autant plus qu'une minute plus tard Toifilou Maoulida rata le but du KO alors qu'il était tout seul (mais certes un peu excentré) face à Landreau qui surgit très rapidement. Le match se débridait enfin. Quelques instants plus tard c'est Olivier Quint qui manqua l'immanquable pour son équipe en voyant sa tête à bout portant repoussée par un magistral Vercoutre. Ensuite ce fut au tour de Gillet de donner des sueurs froides aux supporters montpelliérains venus en petit comité (bravo à eux quand-même car Nantes c'est pas la porte à côté ! Chapeaux les gars !) en propulsant un coup-franc juste à droite du cadre. Mais, après avoir laissé passer l'orage, ce sont finalement les hommes du président Nicollin qui allaient faire un véritable hold-up en inscrivant un second but à la 81° minute par l'intermédiaire de Fodé Mansaré. Suite à un long contre de 100 mètres, Bill Tchato servit sur un plateau Fodé Mansaré qui crucifia Landreau qui avait anticipé une éventuelle frappe du Camerounais. Et les Nantais avaient beau pousser, le score restera inchangé...