Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

 














Partenaires



Hit-Parade

  D1, 15° Journée

GUINGAMP 2 - MONTPELLIER 2

Date et lieu : Samedi 24 Novembre 2001 au stade du Roudourou
Spectateurs : 10 681.
Arbitre : M. Bonnin.


Buts: Guingamp : Guivarc'h (21°) et Baret (67°); Montpelleir : Al. Cissé (40°), Abd. Cissé (75°).
Avertissements :Guingamp : Guivarc'h (44°) et Guillaume (87°); Montpellier : Cissé (29°) et Carotti (83°).
Exclusion : Guingamp : Saci (44°).


LES EQUIPES

Guingamp : Gnanhouan - Guillaume, Fournier, Guyot, Ferrier (puis Bourdeau, 60°) - Michel, Baret, Saci, Malouda (puis Tasfaout, 46°) - Fiorèse, Guivarc'h (puis Hervé, 83°).

Montpellier : Riou - A. Cissé (puis Blanc, 62°), Silvestre (cap.), Dzodic, Tchato - Carotti, Rouvière, Barbosa (puis Bamogo, 73°), Sorlin - Maoulida (puis Ab. Cissé, 73°), Mansaré.


CISSE : LES DEUX FONT LA PAIRE

Pour le compte de la 15° journée de première division, le MHSC se déplaçait donc chez un candidat potentiel à le relégation, l' EA Guingamp. En supériorité numérique pendant plus d'une mi-temps, les Montpelliérains peuvent nourrir des regrets de ne pas avoir empoché leur première victoire hors de leurs bases qui leur tendait pourtant les bras. C'est dommage surtout avant la réception de Lyon et le déplacement à Nantes qui arrivent...

Pour ce match, Michel Mézy disposait de la totalité de son effectif mais, préférant ne pas prendre de risque, l'entraineur montpelliérain avait décidé de ne pas emmener dans le groupe des 16 Doumeng et Fugier qui reviennent tous deux d'une blessure. Autre choix de Mézy : laisser Pataca à la maison au profit du jeune Abdoulaye Cissé qui, peu à peu, commence à s'installer dans le groupe pro aux côtés de ses potes Mansaré et Bamogo.

Sans doute à cause de l'enjeu (on parlait des deux côtés d'un "match à 6 points"), aucune des deux équipes ne veut prendre le jeu à son compte d'entrée de jeu. C'est pour cela alors que les occasions ne furent pas légion dans les premières minutes de la rencontre. Finalement ce sont les Guingampais qui, sur des petites erreurs du milieu de terrain montpelliérain, vont entamer les hostilités. Riou repousse tour à tour les assauts de Guivarc'h et Fiorèse, les deux attaquants expérimentés de l'En Avant Guingamp. Malheureusement suite à un conrner venu de la gauche, Riou ne peut stopper la puissante tête à bout portant de Guivarc'h pourtant ceinturé par Dzodic. 1-0, c'est dommage car jusqu'ici il n'y avait pas eu de réel danger il faut dire au sein de la défense languedocienne. Ce but breton aura eu le mérite de réveiller les visiteurs qui vont alors partir à l'assaut des buts gardés par le fébrile Gnanhouan. Et, à la 40° minute, Aliou Cissé va remettre les deux équipes à égalité sur une action semblable au but encaissé par Riou. C'est son premier but de la saison. 1-1, c'est mérité. Un dernier incident vint cloturer la première mi-temps. Suite à un tacle un peu dur de Carotti, Saci se vengea sur Tchato en réalisant un tacle assassin qui lui valut un carton rouge mérité. La sérénité avait quitté le camp guingampais.

Mais la mi-temps eut le mérite pour les hommes de Guy Lacombe de leur redonner un peu confiance. Les Montpelliérains entament la seconde mi-temps assez tranquillement, montrant beaucoup de maîtrise du collectif. Mais comme souvent, les Montpelliérains, au lieu de continuer à pousser alors qu'ils jouent à 11 contre 10 et qu'ils ont des argument offensifs non négligeables (Sorlin, Maoulida, Mansaré, Barbosa...), vont peu à peu reculer et laisser les Guingampais s'approcher dangereusement des buts gardés par Rudy. Et ce qui devait arriver arriva à la 67° minute. Sur un coup-franc puissant de Guivarc'h repoussé par le gardien du MHSC, Baret surgit en embuscade et pousse le ballon dans les filets montpelliérains. Les Héraultais ne peuvent sans prendre qu'à eux... Heureusement ce soir le MHSC avait du répondant. Ainsi, l'entrée en jeu des jeunes Bamogo et Abdoulaye Cissé eut le mérite de redynamiser un peu l'attaque. Et c'est ce dernier qui égalisa à la 75° minute grâce à une belle tête rageuse. C'est bien sûr son premier but en D1. La fin de match fut quasi entièrement montpelliéraine mais Sorlin notamment rata la balle de match à plusieurs reprises. Le score en restera donc là et c'est dommage car il y avait mieux à faire.