MONTPELLIER - ANGERS

Au Stade de la Mosson,
7 576 spectateurs

Montpellier 1 - Angers 1

Buts : Lefèvre (63°) pour le MHSC; Vandevoorde (43) pour Angers.

Avertissements : Silvestre (40°) pour le MHSC; Kerhuiel (40°, 67°), Voisin (56°) pour Angers.

Expulsion : Kerhuiel (67°) pour Angers.

Les équipes :

 

MHSC : Riou - Fugier, Madouni, Silvestre (cap.), Tchati - Mahouvé (puis Rixa, 77°), Belbey (puis Barbosa, 57°), Lefèvre, Paulo Sergio - Maoulida (puis Thimothée, 73), Pataca.
Entraîneur : M.Mézy.

ANGERS : Lucas (cap.) - Lemasson, Marchand, Kérhuiel, Benaud, Louiron - Le Paih, Boucher (puis Bourgeais, 68°), Duarte, Voisin - Vandevoorde (puis Vieira, 74°).
Entraîneur : D. Goavec

Arbitre : M. Coué


Excusez-moi pour la qualité de la photo mais je n'ai aps trouvé mieux...

Résumé du match :

UN POINT, C'EST TOUT ?

Pour le compte de la huitième journée du championnat de France de 2° Division, le MHSC recevait une équipe d'Angers très en confiance après son match nul contre Le Havre et bien décidée à ne pas laisser la tâche facile aux Héraultais. Les Angevins ont réussi leur pari réussissant un bon match nul pour eux à la Mosson 1-1.

Seuls Llacer et Sorlin manquent à l'appel du côté héraultais. Dès le début du match, ce sont logiquement les Montpelliérains qui partent à l'attaque pour essayer de marquer d'emblée. Mais, maintenant comme tout au long du match, les attaquants pailladins se heurtent à un mur que l'entraîneur Goavec a établi. Une équipe domine, l'autre subit. C'est un classique dans le football. Et, comme souvent dans ce sport et comme (trop) souvent à la Mosson, les hommes de Mézy vont se faire surprendre au plus mauvais moment, juste avant la mi-temps. Sur leur seule véritable occasion, les Angevins vont ouvrir le score : suite à un centre de Lemasson, Vandevoorde reprend victorieusement le ballon et l'envoie dans les filets de Rudy Riou qui encaisse par là son 3° but de la saison. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-0 pour l'équipe visiteuse. Le public gronde.

En seconde période, les joueurs du MHSC reviennent motivés mais aussi très fébriles en démontre la belle tentative de lob de Boucher qui a bien failli doubler la mise. La réaction montpelliéraine tarde à venir...Heureusement, suite à un centre de Pataca, Lefèvre ne manque pas l'occasion de remettre les pendules à l'heure : il reprend de volée le ballon et permet à l'équipe locale de revenir au score. C'est son premier but cette saison mais qu'il fait du bien !!! Quatre minutes après Kerhuiel, le défenseur angevin, va se faire exclure du terrain par l'arbitre du match, Mr Coué. Les visiteurs vont de voir tenir à 10 pendant plus de 25 minutes face à des Héraultais qui vont s'installer dans le camp adverse. Mais, malheureusement, l'attaque montpelliéraine va rester muette jusqu'à la fin du match sauf vers le milieu de la mi-temps où l'arbitre va refuser un but tout à fait valable à Pataca lui reprochant un hors-jeu totalement imaginaire...A noter quand-même la première apparition sur le terrain de Rixa rentré à la 77° minute à la place de Marcel Mahouvé.

Comme souvent l'année dernière, les Montpelliérains ont perdu deux points très précieux à la Mosson. On attend une réaction immédiate à Chateauroux samedi soir. Olivier Sorlin a beaucoup fait défaut à cette équipe héraultaise en manque d'imagination et de précision face au but. Maigre consolation : de tous els prétendants à la montée qui recevaient, seul Sochaux a gagné contre Cannes 1-0, Le Havre et Nancy se faisant eux aussi accrocher respectivement par Chatearoux et par Niort (0-0 aux deux matchs).