Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

 














Partenaires



Hit-Parade

D2, 36° Journée

Vendredi 27 Avril 2001
Stade de la Mosson, 10 421 spectateurs
Arbitre : M. Bonnichon

MONTPELLIER 1 - CRETEIL 1

Buts : Barbosa (65°, sur penalty) pour le MHSC; Husyman (43°) pour Créteil.
Avertissements : Llacer, Dzodic, Fugier, Belbey à Montpellier; Le Frapper, Philippe, Castets à Créteil.
Expulsion : Carmona à Montpellier

MONTPELLIER : Vercoutre - Llacer, Dzodic, Madouni, Tchato - Fugier (cap.), Barbosa, Sorlin (puis Carmona, 69°), Doumeng - Lefèvre (puis Belbey, 79°), Pataca.

CRETEIL : Cassard (cap.) - Anselmini, Castets, Dogon, Amireche, Philippe (puis Rott, 72°) - Le Frapper, Huysman, Pitau, Bouger (puis Murcy, 76°) - Histilloles (puis Jovanovic, 87°).

FATAL POUR LE TITRE ?

Pour leur avant-dernière sortie devant leur public de la Mosson avant de retrouver l'élite, les Montpelliérains recevaient une équipe de Créteil très mal en point au classement qui restait sur une victoire contre Sochaux. Privés de ses deux meilleurs buteurs (Maoulida et Silvestre), le MHSC a offert une très moyenne prestation aux 10 000 spectateurs venus les encourages face à des Cristolliens très agressifs qui ont chèrement vendu leur peau. Ce résultat nul est-il synonyme de perte du titre ?

Privés de tous ses attaquants (Maoulida, Ouédec, Paolo Sergio) hormis Rui Pataca, Michel Mézy aligne donc une équipe inédite avec un seul véritable attaquant épaulé par plusieurs milieux offensifs (Lefèvre, Doumeng, Sorlin, Barbosa). Le MHSC démarre la rencontre tambours battants et va se créer deux occasions dans la première minute. Malheureusement, Doumeng, pas encore bien rentré dans le match, loupe le coche. Après quelques autres occasions comme celle de Lefèvre qui bute sur Cassard, le match va largement baisser en intensité. Pendant 30 minutes, c'est la néant complet question spectacle, seul l'arbitre se mettant en avant en distribuant quelques premiers cartons jaunes pas toujours justifiés. Et, ce qui devait arriver arriva... A force d'endormir le match et ses adversaires, les visiteurs vont trouver la faille à la 43° minute. Suite à un long ballon en profondeur mal dégagé par Madouni, Huysman hérite du ballon et envoie un superbe tir vers la cage de Rémi Vercoutre qui ne peut le repousser. 1-0 donc à la mi-temps. Inutile de dire que l'on attend beaucoup mieux d'une équipe en tête de sa division et d'ailleurs le public de la Mosson le fait savoir par des sifflets.

La seconde période démarre assez calmement mais les Montpelliérains s'efforcent de garder la maîtrise du ballon. A la 56° minute, Cassard repousse une belle frappe de Sorlin qui allait se loger dans la lucarne. Quelques instants plus tard, c'est au tour de Fabien Lefèvre, pourtant étrangement seul à l'entrée de la surface, de rater une belle occasion face à un très bon gardien (sic). Mais, les Montpelliérains vont trouver la faille sur penalty à la 65° minute. En effet, suite à une longue passe en profondeur de Dzodic, Rui Pataca est descendu par un défenseur cristollien. C'est Barbosa, plein de sang froid, qui se charge de remettre les pendules à l'heure. La suite sera une longue et lamentable série de mauvais coups ponctués par de nombreux avertissements. Et même, Carmona, entré en jeu 17 minutes auparavant, se fait expluser du terrain suite à une claque donnée à un adversaire. Certes il le méritait mais l'autre joueur aussi... Les joueurs oublient totalement le jeu et c'est donc sur ce score de parité que les débats hostiles de terminent.

En attendant de voir les résultats de Sochaux et de Lorient, on peut se dire que le MHSC a peut-être laissé échapper un titre pourtant largement à leur portée mais qui ne passionne pas autant les foules visiblement que les joueurs et dirigeants se forcent à nous faire croire. Vivement la D1 car là on sent bien que les Montpelliérains en ont assez de cette D2 qui leur a pourtant permis de sans doute retrouver de nouvelles valeurs.