Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

 














Partenaires



Hit-Parade

D2, 35° JOURNEE

LAVAL 0 - MONTPELLIER 0

Samedi 14 Avril 2001
Stade Francis Le Baser (Laval)
Arbitre : M.Derrien.
Spectateurs : environ 3 500.

Buts : /
Avertissements : aucun.

LAVAL : Gardié (cap.) - Neva (puis Buzaré, 63°), Ben Askar, Moreau, Stephanopoli - Viaud, Cazarelly, Yapi (puis Moulin, 75°), Delporte - Diallo (puis Mauricio, 63°), Rouxel.

MONTPELLIER : Vercoutre - Llacer, Silvestre, Dzodic, Madouni (puis Lefèvre, 70°), Ramond - Doumeng (puis Paolo Sergio, 70°), Barbosa (puis Carmona, 80°), Belbey, Fugier - Pataca.


Vercoutre et Silvestre...Les deux chefs de la défense montpelliéraine...

 

UN POINT SYNONYME DE RETOUR EN D1 ET DE PREMIERE PLACE

Pour le compte de la 35° Journée du championnat de France de Division 2, le MHSC se déplaçait à Laval avec pour objectif premier de ne pas perdre afin de s'assurer mathématiquement la D1. Cet objectif, les Montpelliérains l'ont réalisé en ramenant un point du stade Francis Le Basser. Et comme Sochaux a perdu à Créteil, le MHSC reprend la première place au classement...

C'est une équipe montpelliéraine inédite qui est alignée par Michel Mézy, le coach héraultais devant faire sans Sorlin, Maoulida, Riou et Ouédec. Il décide de faire débuter 5 défenseurs afin d'assurer l'essentiel : ramener au moins un point. Il est donc assez logique que ce sont les Lavallois qui font le jeu en ce début de match. Pendant les 20 premières minutes, les joueurs locaux vont avoir la possession du ballon. La véritable première occasion de la rencontre arrive à ce moment-là. Suite à un corner repoussé par Vercoutre, Delporte envoie un tir puissant en direction des buts héraultais mais le portier montpelliérain veille bien. Les Montpelliérains vont peu à peu se réveiller et se montrer plus dangereux. A la 29° minute, Fugier lance Barbosa en profondeur. Celui-ci, accroché il faut dire par un défenseur lavallois, ne peut parfaitement maitriser le ballon. Une minute avant la mi-temps, les deux mêmes protagonistes vont se mettre en avant. En effet, Fugier sert une fois de plus parfaitement Barbosa. Cette fois-ci, le milieu de terrain montpelliérain réalise un superbe contrôle avant d'enchainer un petit tir brossé malheureusement dévié par le pied d'un Mayennais. Dommage car le ballon prenait la direction des filets... 0-0 donc à la pause.

La seconde période va débuter de la même façon que la première, les hommes du président Nicollin ne voulant pas, visiblement, faire le jeu. Les joueurs locaux vont se monter surtout dangereux sur les coups de pied arrêtés. Pas vraiment d'aoccasions nettes à se mettre sous la dent en cette seconde période. Les Montpelliérains auraient presque pu l'emporter sur une ultime action dans les arrêts de jeu. En effet, Paolo Sergio transperce sur le côté gauche la défense adversaire et adresse un bon centre en retrait à Lefèvre qui loupe complètement sa frappe. Dommage même si ce score de 0-0 semble être le plus juste vue la physionomie du match...

ENFIN ! Grâce à ce match nul, les Montpelliérains sont assurés de jouer en D1 l'année prochaine. Malgré le respect qu'on leur doit, finis les Beauvais, Martigues, Angers, Nica, Ajaccio, Wasquehal ! A nous les Nantes, Bordeaux, Lyon, Monaco, Marseille et consors !
De plus, Sochaux s'est inscliné à Créteil ce qui veut dire que le MHSC est maintenant seul en tête. De bonne augure avant de recevoir les Cristolliens vendredi 27 Avril à la Mosson où la fête devrait être de la partie.