Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

 














Partenaires



Hit-Parade

D2, 33° JOURNEE

NANCY 0 - MONTPELLIER 3

Mardi 27 Mars 2001
Stade Marcel picot (Nancy)
Arbitre : M.Layec.
Spectateurs : environ 10 000.

Buts : Silvestre (20°) et Maoulida (45° et 52°) pour Montpellier.
Avertissements : Laquait (20°) et Nicaise (52°) à Nancy. Fugier (60°) à Montpellier.

NANCY : Laquait - Billong, Lécluse, Hognon, Fischer - Moracchini (puis Bottelin, 46°), Nicaise, Chabaud (puis Moustaïd, 72°), Hadji (puis Zrnjevic, 80°) - Rambo, Fouret.

MONTPELLIER : Vercoutre - Llacer, Silvestre, Madouni, Tchato, Ramond - Doumeng (puis Rodriguez, 86°), Barbosa (puis Lefèvre, 78°), Belbey, Fugier - Maoulida (puis Paulo Sergio, 80°).

AUX PORTES DU PARADIS

Ce soir, pour le compte de la 33° journée de D2, le MHSC se déplaçait à Nancy, 4° à 6 longueurs. On espérait un match nul ou alors une petite victoire montpelliéraine mais on a été agréablement surpris ! En effet, les hommes de Mézy ont livré un match quasi parfait et se sont facilement et très logiquement imposés 3 buts à 0. Cette large victoire est dûe notamment à un homme : Toifilou Maoulida. C'est lui qui a provoqué le penalty puis qui a inscrit un magnifique doublé. De plus, la défense, emmenée par un Silvestre époustouflant, a été impériale tout au long du match et n'a, encore une fois, encaissé aucun but !

Michel Mézy, qui avait retenu la leçon de Lorient, avait décidé d'aligner une équipe beaucoup plus défensive et de mettre un attaquant rapide, Maoulida, seul en pointe pour jouer à fond le contre. Manifestement, ces choix se sont révélés judicieux et ont très vite payé... En effet, après un début de match équitable, les Montpelliérains vont très vite prendre l'ascendant sur leurs adversaires et vont ouvrir le score à la 20° minute. Lécluse veut donner le ballon en retrait à son gardien mais, sa passe étant trop molle, le portier nancéien est obligé de faire faute sur Maoulida, très opportuniste, pour empêcher l'attaquant héraultais de marquer... Penalty ! Et, sans trembler, le capitaine exemplaire Franck Silvestre le transforme. Jusqu'à maintenant, on assiste à remake du match contre Lorient. Mais, les Héraultais ne vont pas se relacher comme en Bretagne. A la 29° minute, Barbosa est tout prêt d'alourdir le score mais sa frappe est détournée du bout du pied par Laquait. Logiquement, les Montpelliérains vont doubler la mise juste avant la mi-temps. Maoulida, très actif en attaque, hérite d'un superbe ballon de Barbosa et ne se fait pas prier pour marquer son 12° but de la saison. Le break est enfin fait ! Mi-temps : 2-0 pour le MHSC.

Les hommes de Mézy vont entamer la seconde période comme ils ont évolué en première mi-temps c'est à dire qu'ils vont attendre une breche dans la défense adverse pour pouvoir contrer et définitivement achever les espoirs des joueurs locaux. Et, à la 52° minute, on va retrouver le même du Barbosa-Maoulida. C'est encore le premier nommé qui offre un caviar à Toifilou qui marque dans le but vide. 3-0, plus de suspense ! Jusqu'à la fin du match, la défense montpelliéraine ne sera pas véritablement inquiétée. Et même, ce sont les Languedociens, et notamment le duo omniprésent Doumeng-Barbosa, qui vont être les plus dangereux...Mais le score restera inchangé malgré les entrées de lefèvre et Paulo Sergio.

Sauf erreur, le MHSC devrait jouer en D1 la saison prochaine, les Lorrains étant maintenant à 9 points des Montpelliérains qui recevront Wasquehal samedi 07 Avril à la Mosson. Maintenant, il faut se motiver pour tenter de finir champion de D2. Sur ce que viennent de nous montrer les Montpelliérains, c'est tout à fait possible ! A noter que le MHSC possède la meilleure défense de D2.