Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

 














Partenaires



Hit-Parade

D2, 32° Journée

Vendredi 23 Mars 2001
Stade de la Mosson, 9 275 spectateurs
Arbitre : M. Brizou

MONTPELLIER 5 - GUEUGNON 0

Buts : Barbosa (37°), Silvestre (46°), Maoulida (52° et 73°), Paolo Sergio (79°) pour le MHSC.
Avertissements : Llacer à Montpellier; Desgeorges, Aubanel, Malm à Gueugnon.

MHSC : Vercoutre - Llacer, Silvestre, Dzodic, Ramond - Belbey, Barbosa (puis Paolo Sergio, 74°), Fugier, Doumeng - Pataca, Maoulida (puis Carmona, 79°).

GUEUGNON : Scuth - Boniface, Bouzin, Collin, Gas - Bessone, Neumann, Weber (puis Lettieri, 55°), Zaïri (puis Aubanel, 62°) - Malm, Desgeorges.

 

SUPERBE !

On attendait une victoire, nous n'avons pas été déçus !! En effet, les Montpelliérains l'ont emporté et avec la manière. Longtemps bousculés par des Gueugnonais très bien en place défensivement, les hommes de Mézy ont peu à peu pris le dessus sur leurs adversaires d'un soir pour s'imposer finalement par 5 buts d'écart. De plus, Laval a perdu et Niort s'est fait acrocher à domicile par Beauvais. Il ne reste donc plus que Nancy comme candidat dangereux pour la troisième place, club que le MHSC pourrait définitivement écarter mardi soir en cas d'exploit en Lorraine. Et pourquoi pas ? A noter aussi que le MSHC a maintenant un meilleur goal-average que Nancy...

Privé de Sorlin, en sélection Espoirs, on pensait que le MHSC allait avoir du mal à trouver la faille face à des Gueugnonais qui n'avaient rien à perdre...Résultat : les Montpelliérains ont quand-même inscrit 5 buts ! Et pourtant, tout avait timidement commencé. Pendant plus d'une demi-heure, les visiteurs, bien organisés défensivement, ont largemet tenu la dragée haute aux Montpelliérains, un peu crispés par l'enjeu. Mise à part une superbe reprise de Pataca à 5 mètres des buts détournée en corner par Schuth grâce à un superbe arrêt réflexe et un but refusé à l'attaquant portugais, les spectateurs de la Mosson n'ont pratiquement rien eu à se mettre sous la dent. Mais à la 37° minute le MHSC va quand-même ouvrir le score. Suite à une bon travail de Maoulida, Barbosa trompe le portier gueugnonais d'un pointu. Tout le monde respire ! C'est sur ce score de 1-0 que les deux équipes rejoignent les vestiaires.

Dès le début de la seconde période, tout va très vite s'accélérer. Seulement 40 secondes après la reprise, le capitaine Franck Silvestre va permettre à son équipe de doubler la mise grâce à une belle tête suite à un corner de Barbosa. Dès lors, les hommes de Mézy vont jouer plus libérés. De plus, les Gueugnonais vont de plus en plus reculer ce qui va permettre aux Montpelliérains d'inscrire d'autres buts. A la 52° minute, Maoulida prend de vitesse la défense adverse et va tromper aisément Schuth. Jusqu'au quatrième but, les Héraultais vont bien faire tourner la balle ce qui ravit le public qui entame alors une "OLA". C'est encore Maoulida qui inscrit ce 4° but. L'attaquant montpelliérain profite d'un ballon repoussé par le gardien de Gueugnon pour marquer son 11° but de la saison. Et ce n'est pas fini !!!! Paolo Sergio, entré seulement 5 minutes auparavant, va conclure en beauté une superbe soirée en inscrivant un superbe but sur un coup-franc de 30 mètres environ.

De plus en plus la D1 semble se rapprocher pour le MHSC. Un exploit à Nancy ouvirait en très grand les portes du paradis aux Montpelliérains qui ont maintenant le second meilleur goal-average de D2 derrière Sochaux. D'ailleurs, les Lorrains semblent les seuls à pourvoir inquiéter le trio de tête étant donné que Laval a perdu à Angers et que Niort s'est fait accrocher à domicile par Beauvais.

 

>>> REVOIR LE DIRECT-LIVE REALISE POUR CE MATCH