Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

 














Partenaires



Hit-Parade

D2, 31° JOURNEE

LORIENT 2 - MONTPELLIER 1

Vendredi 16 Mars 2001
Stade du Moustoir
Arbitre : M.Chéron
Spectateurs : 9 538

Buts : Le Pen (26°) et Kroupi (29°) à Lorient; Silvestre (24° sur penalty) pour Montpellier.
Avertissements : Druon à Lorient, Madouni (X2), Silvestre, Dzodic et Sorlin à Montpellier.
Expulsion : Madouni (71°)

LORIENT : Le Garrec - Druon, Gauvin, Ferron, Le Lan - Dablemont (puis Bourmaud, 89°), Keita, Ripoll (puis Dudoit, 64°), Le Pen (puis Cloarec, 83°) - Darcheville, Kroupi

MONTPELLIER : Vercoutre - Fugier, Dzodic, Silvestre (cap.), Tchato - Belbey (puis Madouni, 57°), Barbosa, Sorlin, Doumeng (puis Lefèvre, 75°) - Maoulida, Pataca (puis Paulo Sergio, 75°).

TROIS MINUTES QUI FONT MAL

Pour le compte de la 31° journée de D2, le MHSC, second, se déplaçait chez le troisième, Lorient. Après une bonne entame de match, les Montpelliérains pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant la marque sur penalty. Mais, en trois minutes, ils allaient tout perdre...Une fois de plus, l'inattention (même passagère) a été payée cash. En plus, Nancy, qui a gagné contre Ajaccio, revient à 4 petits points du MHSC. Malheureusement, tout est relancé maintenant dans la course à la montée...

Pour ce match, les Lorientais étaient au complet. En face, Michel Mézy avait deux absents notables : Llacer et Ouédec. Pendant les 20 premières minutes, le MHSC va très bien maîtriser le match et l'équipe lorientaise qui démarre que très timidement le match. Après s'être créés quelques ocasions (notamment une belle frappe de Sorlin), les Montpelliérains vont logiquement ouvrir la marque. Suite à un mauvais renvoi de la défense lorientaise, le ballon va revenir dans les pieds de Maoulida qui tente de dribbler Le Garrec. Mais, celui-ci fait trébucher l'attaquant montpelliérain. Penalty donc que Silvestre se charge de transformer. Dans le camp héraultais, on pense que le plus dur est fait. Mais, c'est très mal connaitre les Merlus qui repartent de suite à l'attaque. Et, seulement deux minutes après l'ouverture du score, les Lorientais vont obtenir un bon coup-franc à l'entrée de la surface suite à une grosse faute de Dzodic. Ulrich Le Pen, avec son très bon pied gauche, envoie le ballon (touché légèrement par Beleby) dans les filets de Vercoutre. Les Languedociens sont assomés.... Mais ce n'était pas fini ! Trois minutes plus tard, Darcheville déboule sur l'aile droite et envoie un centre parfait à son compère de l'attaque, Kroupi. Ce dernier ne loupe pas l'occasion qui lui est offerte et catapulte la balle, d'une belle tête, dans les filets du portier montpelliérain qui n'esquisse même pas un mouvement. Ensuite, jusqu'à la mi-temps, le match va baisser légèrement d'intensité. A noter quand-même que les deux attaquants bretons ont gêné tout au long du match une défense montpelliéraine trop lente pour arrêter les deux flèches adverses.

Après que M. Mézy ait légèrement haussé le ton dans les vestiaires, ses hommes vont revenir aussi conquérants sur le terrain qu'ils l'étaient en début de match. Vers le milieu de la seconde période, les Montpelliérains vont être tout prêts d'égaliser. En effet, suite à un centre venu de la gauche de Barbosa, Rui Pataca reprend le ballon de la tête mais Le Garrec, élu, meilleur gardien de D2 l'année dernière, réalise un superbe arrêt réflexe sur sa ligne. D'ailleurs, il va aussi être l'auteur, quelques minutes plus tard, d'une magnifique sortie dans les pieds de Maoulida qui allait armer sa frappe. Le reste du match sera du même tonneau, les Lorientais restant dangereux en contre et créant beaucoup de problèmes au milieu et à la défense montpelliéraine. A noter quand-même que Madouni, pourtant entré en jeu que quelques minutes auparavant, a été expulsé suite à un méchant tacle et à un tirage de maillot.

Après ce match, on peut dire que la lutte pour la montée est relancée... En effet, Montpellier repasse troisième derrière Lorient et Sochaux et n'a plus que 4 points d'avance sur Nancy, victorieux 2-0 d'Ajaccio. On va trembler jusqu'au bout surtout que les Montpelliérains vont bientôt aller jouer en Lorraine. Prochain match : vendredi prochain à la Mosson contre Gueugnon. Victoire impérative donc surtout que la prochaine journée serait l'ocasion de remettre Nancy à 7 points étant donné que les Nancéiens se déplacent chez le leader sochalien.