Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

 














Partenaires



Hit-Parade

D2, 30° Journée

Samedi 03 Mars 2001
Stade de la Mosson, 8 192 spectateurs
Arbitre : M. Bré

MHSC 1 - LE HAVRE 0

But : Sorlin (56°) pour le MHSC
Avertissements : Fugier (72°) au MHSC; Mansouri (34°) et De Neef (54°).

MHSC : Vercoutre - Tchato (puis Ramond, 10°), Silvestre (cap.), Dzodic, Fugier - Belbey, Barbosa (puis Lefèvre, 73°), Sorlin, Doumeng - Maoulida, Rui Pataca (puis Madouni, 76°).

LE HAVRE : Vencel - Chimbonda, Deloumeaux, Diawara (puis Bertin, 51°), Le Bris - Kerkar (puis Brahami, 78°), De Neef, Mansouri, Correa (puis Lesage, 65°) - Caveglia (cap.), Deniaud.

AVEC LA MANIERE, LE MHSC FAIT UN GRAND PAS

Le MHSC recevait donc l'équipe du Havre, écartée depuis longtemps de la montée, à 17 longueurs des Montpelliérains avant ce match. Les hommes de Mézy se devaient de l'emporter pour rester devant les Lorientais, futurs adversaires du MHSC. Les Héraultais ont accompli brillament leur mission en réalisant un bon match, emmenés une fois de plus par Sorlin et Doumeng, les deux animateurs du jeu.

Pas de surprise dans l'équipe de départ du MHSC mis à part l'absence de Llacer pourtant initiallement prévu. Ouédec, quant à lui, n'a pas été retenu dans le groupe. D'entrée de jeu, les Montpelliérains se lancent, prudemment certes, à l'assaut des buts de Vencel. Mais, le premier fait marquant du match n'est pas une occasion de but mais un choc spectaculaire entre Tchato et Diawara. Le joueur havrais n'a rien mais le défenseur montpelliérain reste à terre sans réaction, visiblement touché à la tête (traumatisme crânien ?). A la 18° minute, les Montpelliérains se créent leur véritable première occasion nette : suite à un centre de Barbosa, Pataca tente de tromper le portier normand d'une tête judicieuse mais sa tentative passe de près à côté. Environ 1/4 d'heure plus tard, ce même Barbosa reprend comme il vient la ballon et effectue un tir qui passe juste au-dessus de la barre transversale. A la 44° minute, Rui Pataca est tout près de donner l'avantage qu'elle mérite à son équipe mais Vencel plonge remarquablement bien pour stopper le tir de l'attaquant portugais. Mi-temps donc sur ce score nul et vierge de 0-0.

Le début de la seconde période ressemble fort à la première. Il faut attendre la 56° minute pour voir la première véritable excursion havraise vers les buts de Vercoutre. En effet, Kerkar, après avoir effacé toute la défense montpelliéraine, glisse devant le portier héraultais. Sur la contre-attaque rapide, le MHSC va enfin ouvrir le score. En effet, Maoulida hérite du ballon et sert parfaitement Sorlin qui trompe Vencel grâce à une petite balle piquée, geste qu'il maitrise parfaitement. C'est à partir de là que les choses vont se corser. Les Havrais, qui n'ont quasiment rien fait depuis le début du match sur le plan offensif, vont sortir de leur camp et vont se mettre à tenter leur chance. Et comme les joueurs locaux vont se mettre à reculer, tous les supporters montpelliérains vont trembler jusqu'à la fin du match. Mais, vers la 78° minute, la plus belle occasion du match intervient et est à mettre à l'actif du MHSC. Après avoir dribblé 3 joueurs, Fugier décoche un magnifique tir qui est repoussé par le poteau droit de Vencel lequel réalise ensuite deux arrêts extraordinaires sur la reprise de Sorlin puis sur la tête de Dzodic. Sur cette action, les hommes de Mézy auraient pu tuer le match. La fin du match fut débridée mais le MHSC tenait bien ce match et c'est donc logiquement que les Héraultais l'emportent.

Grâce à cette victoire, le MHSC semble écarter définitivement Niort qui n'a pu faire mieux que 2-2 à domicile contre Nice. En revanche, Nancy, victorieux à Angers, et Laval à Martigues, sont encore en course pour la montée. Les Montpelliérains se déplacent chez le troisième Vendredi 16 Mars, à Lorient... Match crucial. Si le MHSC, faisait l'exploit de l'emporter, la D1 ne devrait plus leur échapper...