Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

 














Partenaires



Hit-Parade

D2, 29° Journée

Samedi 17 Février 2001
Stade de la Mosson, 6 741 spectateurs
Arbitre : M. Khendek

MHSC 2 - CANNES 0

Buts : Pataca (65°) et Maoulida (81°) pour le MHSC
Avertissements : Tchato (57°) au MHSC; Colleter (43°), Gohel (80°) à Cannes.
Expulsion : Colleter (43°) à Cannes.

MHSC : Vercoutre - Tchato, Madouni, Dzodic, Llacer - Fugier, Lefèvre (cap.) (puis Barbosa, 64°), Sorlin, Doumeng - Ouédec (puis Maoulida, 64°), Pataca.

CANNES : Lemasson - Floiras (puis Bourgeois, 82°), Leclercq (cap.), Ettori, Chagot, Colleter - Grimaldi (puis Muller, 44°), Sadani (puis Gohel, 70°), Macquet - Forschelet, Suarez.

ET PATACA RANIMA LA FLAMME

Le MHSC, qui n'avait pas marqué en match officiel en cette année 2001, recevait l'équipe de Cannes, très mal en point au classement et qui était donc à la recherche de points précieux pour le maintien. Les Montpelliérains se sont réveillés dans la dernière demi-heure, emmenés par un superbe Rui Pataca buteur et passeur d'un soir, pour finalement l'emporter logiquement par deux buts d'écart.

Equipe inédite pour cette rencontre puisque le capitaine Franck Silvestre et Omar Belbey étaient suspendus. Le coach héraultais avait décidé d'aligner une équipe plus offensive. En effet, Doumeng était pour la première fois de la saison titularisé. En attaque, Rui Pataca était préféré à Toifilou Maoulida.

D'entrée de jeu, la vocation offensive se fait ressentir. En effet, dès les premières minutes, les Montpelliérains assiégent le camp cannois. Mais, après une belle occasion de Nicolas Ouédec bien servi par Sorlin, la vigueur des joueurs locaux allait disparaître laissant place à l'approximation et à un jeu très brouillon. Pas de quoi rassurer les supporters pailladins, qui, malgré le froid, encouragent quand-même vivement leur équipe. Jusqu'à la mi-temps, aucune occasion franche n'est à déployer des deux côtés. Mais, le coup de théâtre intervient à la 43° minute : Patrice Colleter (on ne le changera jamais !), visiblement pas d'accord avec une décision arbitrale, s'en prend à l'arbitre. Il reçoit un premier carton jaune...Mais, le défenseur cannois ne tient pas en rester là et ajoute une seconde couche. C'en était trop pour M. Khendek qui lui brandit le carton rouge. Deux minutes plus tard, l'arbitre siffle la mi-temps. Les hommes de Mézy sortent sous les sifflets de la Mosson, accablée par le manque d'audace et de précision des joueurs.

Comme en début de match , les joueurs locaux vont bien redémarrer la seconde mi-temps. Dzodic, puis Ouédec, tous les deux de la tête, sont tous prêts de débloquer le match. Ensuite, Pataca à la 62° minute d'un coup de tête rageur et Sorlin une minute plus tard d'un centre-tir, voient leur tentative repoussée par l'excellent gardien cannois : François Lemasson. C'est alors que Michel Mézy décide de sortir Ouédec et Lefèvre pour mettre à leur place Maoulida et Barbosa. Choix tactique qui va s'avérer payant puisque, seulement une minute après la rentrée des deux joueurs, les Héraultais vont enfin trouver la faille. Suite à un bon coup-franc tiré sur le côté gauche par Olivier Sorlin, Pataca surgit pour couper la trajectoire du ballon et le catapulte dans les filets du portier cannois grâce à une superbe tête. Les joueurs et le public languedociens exultent enfin ! Décomplexés, les Montpelliérains vont garder la maitrise du ballon et vont continuer leur marche vers l'avant. Jusqu'à la 81°, minute que choisit Maoulida pour ajouter sa touche personnelle au score. En effet, Toifilou reprend du plat du pied une très bonne passe en retrait de Pataca qui, sur cette action, a fait son petit festival en effaçant deux joueurs cannois. Le match était définitivement plié...

Enfin ! Les Montpelliérains ont enfin renoué avec le succés et avec le chemin des buts. Emmenés par Doumeng et Sorlin (très bons tous les deux) à la construction mais aussi par les deux latéraux Llacer et Tchato, les pailladins ont montré du mieux surtou dans les 30 denières minutes. Rui Pataca a très bien profité de l'opportunité qui lui était offerte de retrouver une place de titulaire. Bonne opération pour le MHSC ce soir étant donné que Nancy, Niort et Laval se sont fait accrocher. Prochain match de D2 : Samedi 3 Mars contre Le Havre encore à la Mosson.