Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

 














Partenaires



Hit-Parade

D2, 27° Journée

Samedi 03 Février 2001
Stade de la Mosson, 6 761 spectateurs
Arbitre : M. Layec

MHSC 0 - CHATEAUROUX 0

Buts : /
Avertissements : Silvestre (55°) et Lefèvre (90°) à Montpellier; Villatte (68°) à Chateauroux.

MHSC : Vercoutre - Ramond, Madouni (puis Lefèvre, 52°), Silvestre (cap.), Dzodic - Fugier, Belbey, Sorlin, Barbosa (puis Pataca, 79°) - Paolo Sergio, Maoulida.

CHATEAUROUX : Malicki - Dujeux, Morestin, Jeannel, Roudet - Nivet (puis Daury, 79°), Ferreira, Laquait, Clément (puis Giraudon), Villatte - Dufresne (puis Kovacs, 85°).

QUAND INCAPACITE RIME AVEC INEFFICACITE

Le MHSC recevait donc l'équipe de Chateauroux 7° de D2 qui restait sur une belle victoire en Coupe de la Ligue face à Bordeaux 1-0. Les Montpelliérains ont encore une fois déçu leurs supporters en leur offrant une bien médiocre prestation, un peu comme à Angers (avec une ou deux occasions en plus). Le plus embêtant, c'est que les autres prétendants à l'accession en D1 ont tous gagné...

Pour ce match, M. Mézy avait décidé de ne pas aligner Ouédec (blessé ou écarté ?), Mahouvé ni Tchato... Comme souvent, les hommes de Mézy vont monopoliser le ballon d'entrée de jeu et vont le posséder la pluspart du temps. La première grosse occasion du match intervient à la 16° minute. Suite à un corner, Sorlin réussit à dévier le ballon sur Maoulida qui rate le cadre à 6 mètres des buts. Quatre minutes plus tard, Sorlin réussit une belle reprise de volée suite encore à un coup de pied de coin mais son tir est repoussé sur la ligne par un défenseur castelroussin. Et puis, ce sera le néant jusqu'à la mi-temps. Le public gronde et demande un peu plus de fougue, d'envie et de jeunesse pour cette équipe qui ne montre plus rien depuis quelques temps mis à part ses difficultés à construire le jeu.

La rentrée de Lefèvre à la 52° minute va ranimer l'envie des Montpelliérains. De la 53° à la 60° les joueurs locaux auraient pu ouvrir le score mais la maladresse fut telle que le portier castelroussin pu à chaque fois se saisir aisément de la balle. A la 64° minute, sur une de leurs rares excursions dans la défense héraultaise, les visiteurs d'un soir ont bien failli assommer les Montpelliérains mais heureusement Dufresne a vu son tir repoussé par la barre transversale de Vercoutre. A la 68° minute, Fabien Lefèvre déboule sur le côté gauche et adresse un beau tir tendu en direction de Malicki mais le gardien adverse réalise une superbe parade. A la 86°, ce même Lefèvre, par un coup de malice, vole le ballon à un défenseur castelroussin mais est ensuite stoppé par le superbe Malicki. C'en était fini des espoirs du MHSC...

La cruelle absence d'un meneur de jeu s'est encore faite ressentir (c'est toujours pareil). Pourquoi ne pas essayer le jeune Doumeng ? Il ne pourra pas faire pire que ceux qui jouent actuellement au milieu. Les autres prétendants l'ont tous emporté (Sochaux, Nancy, Laval). Match crucial pour le MHSC jeudi soir à Sochaux, leader avec 3 points d'avance. Il va falloir tenir derrière pour compenser l'inefficacité offensive.


4477" height="1050">