Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

 














Partenaires



Hit-Parade

D2, 26° JOURNEE

ANGERS 0 - MONTPELLIER 0

Dimanche 28 Janvier 2001
Stade : Jean-Bouin
Arbitre : M.Ruffray
Spectateurs : 3 159

But : /
Avertissements : Marchand (24°) à Angers; Dzodic (16°) et Madouni (82°) au MHSC.

ANGERS : Lucas - Lemasson, Kerhuiel, Marchand, Carlier, Le Paih (puis Voisin, 88°) - Duarte, Bourgeois, louiron - Molinier (puis Bouvier, 74°), Tapella (puis Vieira, 69°).

MONTPELLIER : Vercoutre - Dzodic, Silvestre (cap.), Madouni, Ramond - Barbosa (puis Paolo Sergio, 71°), Sorlin (puis lefèvre, 77°), Belbey, Fugier - Ouédec, Maoulida.

DESOLANT...

Pour le compte de la 26° Journée de D2, le MHSC se déplaçait à Angers avec pour objectif premier prendre les 3 points synonymes de première place. Visiblement crispés par l'enjeu de la rencontre, les Héraultais ont offert une bien mauvaise prestation aux malheureux 3 159 spectateurs du stade Jean Bouin. Le point pris n'estdonc pas si mal étant donné le match qu'ont livré les hommes de Mézy.

Pour ce match, M. Mézy était privé des services de Llcaer, Riou, Pataca (blessés) ainsi que de Tchato (en sélection) et Rixa (choix de l'entraineur). D'entrée de jeu et tout au long de la première mi-temps, les montpelliérains vont avoir la maîtirse du ballon. Mais, avoir le ballon c'est bien, savoir qu'en faire c'est autre chose. Une seule occasion nette est à mettre à l'actif du MHSC pendant les 45 premières minutes. En effet, Barbosa, suite à un bel enchainement collectif, se retrouve presque seul face au gardien mais malheureusement, un peu trop excentré pour pouvoir cadrer sa frappe. Pour un prétendant à la montée, c'est maigre ! Surtout que juste avant, aux alentours de la 30° minute, ce sont les Angevins qui ont bien failli ouvrir la marque suite à une grossière erreur de Madouni heureusement mal exploitée par Tapella. Les équipes rentrent aux vestaires sur ce score nul au sens propre et figuré du terme.

On croyait que Michel Mézy allait remotiver ses troupes pour montrer du plus beau jeu et pour revenir sur la pelouse beaucoup plus conquérants. Mais, visiblement, il n'a pas été entendu ou écouté. La seconde période fut d'un néant presque complet du côté languedocien...Mis à part un centre-tir de Belbey et un bon centre de Maoulida pour Lefèvre, un peu trop court sur ce coup là, les Montpelliérains n'ont aucunement inquiété le portier angevin. Ce sont même les joueurs locaux qui auraient pu (ou dû) l'emporter dans les dernières minutes tant il y a avait des boulevards dans la défense héraultaise.

Ce résultat, au-delà du point obtenu, n'est pas rassurant pour la suite de la saison. Un électrochoc est nécessaire au sein du groupe car le message de l'entraineur ne semble plus trop passer. Comme le dit Mézy lui-même, "les joueurs jouent comme des sénateurs, ce n'est pas interressant"... Mais bon, je pense que l'on peut faire confiance au groupe et à tout le staff héraultais. Le MHSC devra absolument l'emporter Samedi prochain à la Mosson face à Châteauroux.