Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

 














Partenaires



Hit-Parade

D2, 25° Journée

Samedi 13 Janvier 2001
Stade de la Mosson, 6 551 spectateurs
Arbitre : M. Garibian

MHSC 0 - LE MANS 0

Buts : /
Avertissements : Tchato (25°) et Silvestre (34°) pour Montpellier.

MHSC : Vercoutre - Tchato, Madouni, Silvestre (cap.), Dzodic - Lefèvre (puis Fugier, 67°), Mahouvé (puis Paolo Sergio, 80°), Sorlin, Barbosa - Ouédec, Maoulida.

LE MANS : Bedenik - Bolivard, Poulard, Fichaux, Bonnart - Haddadou (puis Thomert, 66°), Drouin, Dordevic, Correia (puis Thomas, 69°) - Cousin (puis Drogba, 79°), Samson.

LE MHSC EN MANQUE DE RYTHME

Pour le premier match officiel de ce nouveau siècle, le MHSC recevait l'équipe du Mans très à l'aise à l'extérieur et possédant une très bonne défense. Les Montpelliérains, en manque de rythme, ne sont jamais parvenu à véritablement inquiéter les joueurs visiteurs. Les hommes de Mézy ont même frolé le pire mais aurait pu (ou dû) l'emporter en fin de match mais le splendide but de Nicolas Ouédec fut injustement refusé pour un hors-jeu imaginaire...

Le MHSC partait ammoindri dans ce match très difficile : en effet, Llacer, Belbey, Pataca, Rixa, Decroix, Riou, Rodriguez n'étaient pas disponibles. Le premier quart d'heure fut d'une pauvreté rare. La première occasion du match est à mettre à l'actif de Lefèvre mais sa frappe est beaucoup trop molle pour inquiéter le portier manceau. Aux environs de la 25° minute, Dordevic envoie un beau tir tendu de 25 mètres mais sa frappe passe de peu à côté du poteau droit de Vercoutre. A la 31° minute, Maoulida, après avoir effacé deux défenseurs visiteurs, remet en retrait pour Lefèvre qui prolonge le ballon à ouédec mais, malheureusement, l'attaquant héraultais ne peut pas redresser le ballon comme il le désire. La mi-temps est sifflée sur ce score désespérément nul et vierge.

Mais, contrairement à ce que l'on peut croire, ce sont les Manceaux qui reviennent les plus entreprenants sur la pelouse de la Mosson transformée en patinoire tant la pluie qui tombe est abondante. A la 71° minute, Samson récupère le ballon suite à une erreur de Dzodic et file vers le but de Vercoutre. L'attaquant dribble le portier montpelliérain mais ne peut suffisamment redresser son tir pour éviter le retour du défenseur montpelliérain. C'est ce même Vercoutre qui va sauver son équipe en repoussant un nouveau tir de Samson, à nouveau étrangement esseulé dans la défense locale. Et, comme souvent, les Montpelliérains ont attendu le dernier quart d'heure pour partir à l'attaque. Malgré l'expulsion de Bolivard à la 83°, le score restera inchangé. Même si les Montpelliérains ont évité la catastrophe sur les deux excursions mancelles, ils auraient dû l'emporter. En effet, à la 88° minute, Nicolas Ouédec réalise un superbe contrôle en pleine course et décoche un superbe tir. Le ballon rentre dans les cages. La Mosson exulte....pas pour longtemps ! En effet, le juge de touche, qui ne connait vraisemblablement pas la règle du hors-jeu, a levé son drapeau alors que c'est un défenseur du Mans qui a remis le ballon sur Nicolas Ouédec. Malgé les contestations, ce but est réfusé. Ah que la vidéo ferait du bien !

Le MHSC a raté l'occasion de distancer encore plus les autres prétendants à la montée. En effet, Lorient et Laval ont tous les deux chuté à domicile et Niort a aussi perdu à Gueugnon. Sochaux, grâce à sa petite victoire sur Martigues (1-0) reprend la tête de la Division 2. Le MHSC devra absolument l'emporter dans 15 jours à Angers pour vite s'assurer dans le trio de tête...