Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

 














Partenaires



Hit-Parade

D2, 24° JOURNEE

MARTIGUES 0 - MONTPELLIER 1

Vendredi 22 Décembre
Arbitre : M.Lhermite
Spectateurs : 2 043

But : Maoulida (64°) pour le MHSC.
Avertissement : Belbey (43°) au MHSC.

MARTIGUES : Karwat - Borios, Martini, Serredszum, Artes - Aït-Ouarab (puis Bekrar, 75°), Mazzuchetti, Boinahéri, Malagouen - Meçabih (puis Eyraud, 77°), Davezac (puis Ait-Atmane, 56°).

MONTPELLIER : Vercoutre - Dzodic, Silvestre (cap.), Madouni, Tchato - Barbosa, Sorlin, Belbey, Lefèvre (puis Ramond, 81°) - Ouédec (puis Paolo Sergio, 22°), Maoulida.

SANS BRIO MAIS AVEC PANACHE

Pour le compte de la 24° Journée de D2, le MHSC se déplaçait à Martigues. Ce match, qui consitutait le dernier du siècle, avait un double enjeu pour les Montpelliérains : se racheter de l'humiliante défaite face à Sète et reprendre la première place du classement laissée aux Sochaliens depuis quelques semaines...

Michel Mézy s'était passé, pour cette rencontre, des services de Fugier, Llacer, Loko, Rixa, etc. En revanche, deux joueurs faisaient leur apparition dans le groupe : Eric Decroix et Cyril Ramond. Apparemment libérés malgré l'enjeu, ce sont les Montpelliérains qui entrent le mieux dans le match et qui se créent les premières occasions...A la 7° minute, Sorlin donne un bon ballon à Ouédec qui est tout près d'ouvrir le score. Pendant les 20 premières minutes, les Héraultais vont avoir la maîtrise du ballon...jusqu'à la 22° exactement, minute à laquelle Nicolas Ouédec, dans un rôle de meneur, doit sortir pour un problème à la nuque. Dès lors, le jeu montpelliérain va devenir un peu plus brouillon, Paolo Sergio ayant moins en première intention de faire marquer les autres que l'ex-nantais. A la 24° minute, quand-même, Lefèvre reprend acrobatiquement le ballon suite à un bon service de Tchato mais sa frappe passe à ras du poteau droit de Karwat...Le score restera inchangé jusqu'à la mi-temps...Dominer n'est pas marquer, les Montpelliérains ont pu s'en rendre compte en première période.

Les Martégaux revenant beaucoup plus dangereux sur le terrain, on commence à croire au pire scénario dans la tribune des supporters pailladins. Heureusement, Rémi Vercoutre repousse les offensives de l'équipe locale...A la 64° minute, Maoulida récupère le ballon sute à une erreur d'un joueur de Martigues, en efface un autre et trompe le gardien grâce à une frappe à ras de terre qui passe à ras du poteau droit. Le camp héraultais souffle. Cinq minutes plus tard, ce même Maoulida est tout prêt de doubler la mise mais il pousse trop le ballon vers le côté en essayant de dribbler Karwat. A la 81° minute, Cyril Ramond remplace Fabien Lefèvre, très actif ce soir. Jusqu'au bout, la défense restera bien en place et c'est donc logiquement que les montpelliérains repartent de "la Venise Provençale" avec les 3 points de la victoire.

Le MHSC termine donc le siècle sur une victoire. Les 3 points obtenus leur permettent de reprendre la 1° place au classement. De quoi passer de bonnes fêtes de fin d'année...