NIORT - MONTPELLIER

Au stade René-Gaillard (Niort)
8 000 spectateurs environ

Niort 1 - Montpellier 1

Buts : Safanjon (39°) pour Gueugnon; Ouédec (29°) pour le MHSC.

Avertissements : Facciuto (20°), Pardeilhan (48°) pour Gueugnon ; Belbey (27°), Ouédec (32°), Maoulida (44°), Barbosa (52°) pour le MHSC.

Expulsion : /

LES EQUIPES

NIORT : Marichez - Pardeilhan, Piton, Safanjon, Braud, Mary (puis Sow, 61°) - Escayol, Facciuto, Bossis, Garny (puis Bangoura, 72°) - N'Diaye.

MHSC : Vercoutre - Tchato, Silvestre (cap.), Madouni, Fugier (puis Dzodic, 82°) - Sorlin, Barbosa, Belbey, Lefèvre - Maoulida, Ouédec.

Arbitre : M. Layec

 

Résumé du match :

UN POINT GAGNE OU DEUX POINTS PERDUS ???

Pour le compte de la vingt-deuxième journée du championnat de France de Division 2, le MHSC se déplaçait à Niort, sérieux candidat à l'accession en D1. Une affiche donc... Les montpelliérains se sont assez bien sortis du piège niortais en ramenant un point du stade René-Gaillard. Mais le déroulement du match (avec l'ouverture du score de Ouédec) donne du regret au clan héraultais conscient qu'il y avait peut-être mieux à faire...

Pour ce match, seuls Llacer et Loko étaient absents, Barbosa ayant réintégré le groupe après avoir purgé sa suspension contre Nîmes. D'entrée de jeu, les Niortais essayent de prendre le match à leur compte. Ce sont donc les Chamois qui se créent les premières occasions. Mais, grâce à leur bonne mise en place sur le terrain et à leur solidarité, les Héraultais vont petit à petit se montrer de plus en plus dangereux. Et, après quelques actions chaudes devant le but de Marichez (et notamment une tête de Madouni), les hommes de Mézy vont trouver la faille à la 29° minute. Sorlin, encore très actif tout au long du match, envoie un bon centre pour Ouédec qui, acrobatiquement, réussit à propulser de la tête le ballon dans les cages du portier niortais. 1-0 donc pour els visiteurs. Après ce but, les Héraultais vont continuer à garder et à faire tourner la balle. Mais malheureusement, les joueurs locaux vont revenir au score sur un but idiot. En effet, suite à un corner tiré par Garny, la défense montpelliéraine n'arrive pasà se dégager et le ballon revient avec chance dans les pieds de Safanjon, esseulé au second poteau, qui n'a plus qu'à le pousser dans les filets de Rémi Vercoutre, très bon jusqu'ici. Les Héraultais sont un peu dégoutés d'autant plus que 8 minutes auparavant Lefèvre avait raté le but du K.O. C'est sur ce score que les deux équipes rentrent aux vestaires.

Dès le début de la seconde période, les Montpelliérains vont s'accaparer le jeu et vont se créer quelques occasions. D'ailleurs, Sorlin est tout près de doubler la mise suite à un superbe tir détourné par Marichez (51°). Ensuite, la rencontre va baisser d'intensité, les deux équipes ayant peur de finir ce match bredouille.Dommage car les Héraultais auraient pu faire la différence face à de (très) pales niortais. Pourtant, l'enjeu était de taille : en cas de victoire, le MHSC aurait retrouvé la première place et Niort, la seconde. Le prochain adversaire du MHSC est l'équipe d'Ajaccio. Le match aura lieu samedi au stade de la Mosson...