MONTPELLIER - CAEN


Au stade de la Mosson à Montpellier,
8 854 spectateurs

Montpellier 2 - Caen 0

Buts : Sorlin (53°) et Paolo Sergio (72°) pour Montpellier.

Avertissements : Fugier, Belbey, Maoulida et Pataca pour Montpellier; Esceth-N'Zi et Bodmer pour Caen.

Les équipes :

Montpellier : Riou - Llacer, Silvestre, Madouni, Tchato - Belbey, Fugier, Sorlin, Lefèvre (puis Carmona, 86°) - Paolo Sergio, Pataca (puis Maoulida, 78°).
Entraîneur : M.Mézy.
Caen : Catherine - Bodmer, Caillet, Glonek, Hébert (puis Tanguy, 74°) - Zanotti, Le Grix, Tafforeau, Esceth-N'Zi - Watier, Horlaville (puis Bogaczyk, 74°).
Entraîneur : P.Théault.

Le but de Paolo Sergio :


Image SM Caen

Résumé :

VIVA ALMEIDA !!!

Pour son premier match de la saison à la Mosson, le MHSC recevait une équipe de Caen très difficile à jouer tant on connait le talent de certains joueurs comme Zanotti, Esceth-N'Zi ou encore Horlaville. Les Héraultais ont très bien négocié cette rencontre en battant le SM Caen 2-0, confortant ainsi leur première place au classement de la D2.

Tout n'avait pas pourtant très bien commencé...En effet, dès le début de match, ce sont les Normands qui se montrent les plus dangereux. Heureusement, Rudy Riou, très concentré, repousse toutes les offensives des coéquipiers de Horlaville. Les Montpelliérains, très crispés, se créent que très peu d'occasions, manquant d'imagination et de précision dans le dernier geste. Après une première mi-temps assez terne, les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur ce score nul et vierge de 0-0.

Mais, les hommes de Mézy reviennent plus concentrés sur la pelouse pour la seconde période, bien décidés à remporter ce match. Les Héraultais, menés par un superbe Paolo Sergio Almeida, ne vont pas tarder à trouver la faille. Après un joli numéro en solo, le numéro 10 Portugais décale sur la droite pour Sorlin qui, d'un superbe frappe croisée dans la lucarne, donne l'avantage au MHSC. Après ce but, ce sont les Montpelliérains qui continuent à être les plus dangereux (A noter quand-même un superbe coup-franc normand repoussé sur la barre par Riou) en témoignent les nombreuses occasions de Paolo Sergio et de Rui Pataca. A la 74° minute, Paolo Sergio récupère un ballon au milieu du terrain et part en solo pour tromper Catherine, le gardien de Caen. Les hommes de Mézy, à l'abri grâce à ce second but, continuent à aller de l'avant. Aux alentours de la 77° minute, Sorlin entre dans la surface de réparation normande et s'écroule...L'arbitre siffle penalty. Franck Silvestre, désigné par Michel Mézy, laisse sa place à Rui Pataca qui a très envie de marquer son premier but en D2. Mais, malheureusement pour lui, son tir est repoussé par le gardien du Stade Malherbe de Caen. Mais bon, la fête n'en est pas gâchée pour autant. A la 86° minute, Paolo Sergio tente une superbe reprise acrobatique mais son tir passe largement au-dessus. Les deux équipes se quittent sur ce score de 2-0.

Grâce à ce succés, le MHSC se trouve maintenant seul en tête avec Nancy (mais les Héraultais sont devant au goal-average). Ceci est de bonne augure avant d'aller chez l'ennemi nîmois où là, il va falloir s'accrocher pour, pourquoi pas, ramener les 3 points et faire taire toutes les mauvaises langues....