MONTPELLIER - NICE

Au Stade de la Mosson (Montpellier),
7 181 spectateurs

Montpellier 3 - Nice 0

But : Barbosa (2°), Silvestre (55°) et Maoulida (59°) pour le MHSC.

Avertissements : Llacer (9°) pour le MHSC; Cobos (2°), Nicodemo (9°), Shakpoke (44°), Rodriguez (75°), Pamarot (76°) pour Nice.

Les équipes :

MHSC : Riou - Dzodic, Madouni, Silvestre (cap.), Llacer - Fugier, Belbey, Barbosa, Lefèvre (puis Sorlin, 68°) - Ouédec (puis Paolo Sergio, 75°), Maoulida (puis Loko, 80°).

NICE : Valencony - Nicodemo, Cobos, Pamarot, Shakpoke - Aulanier, Nogueira, Scotto (puis Ghidini, 88°), Rodriguez - Gagnier, Vassallo (puis Romay, 77°).

Résumé du match :

L'EFFICACITE RETROUVEE

Pour le compte de la 19° et dernière journée des matchs aller du championnat de France de Division 2, le MHSC recevait l'équipe de Nice. Les Montpelliérains, qui sont très vite rentrés dans le match, ont parfaitement confirmé leur victoire face à Laval et leur bon point ramené à Créteil. 3-0, le score est net et sans bavure contre des Niçois surpassés par les évènements...

Pour ce match, Michel Mézy disposait de son effectif au complet hormis Pataca, suspendu. Le coach héraultais a décidé d'aligner Barbosa à la place de Paolo Sergio. Ce choix vas s'avérer très judicieux dès le début de la recontre. En effet, à la 2° minute du match, Maoulida obtient un bon coup-franc dans l'axe à 25 mètres des buts. C'est Barbosa qui frappe et qui marque d'un tir tendu à ras-de-terre. Après ce but, les visiteurs ne vont pas tarder à partir vers l'avant. A la 26° minute, Gagnier est tout près de permettre à son équipe d'égaliser. Mis à part une belle occasion de Lefèvre suite à un centre de Maoulida, les occasions se sont faîtes rares jusqu'à la mi-temps. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-0. C'est bien mais les Héraultais ne sont pas encore à l'abri d'un mauvais coup.

Dès leur retour sur la pelouse de la Mosson, les joueurs locaux vont se ruer à l'attaque, bien décidés à tuer le match très rapidement. A la 55° minute, cap'tain Silvestre reprend un centre de Barbosa et catapulte le ballon dans les filets de Valencony. Seulement 4 minutes plus tard, Maoulida, bien lancé par Ouédec, se retrouve face à face avec le portier niçois et ajoute sa touche personnelle au score (3-0). Dès lors, le match allait baisser d'intensité, les Montpelliérains étant satisfaits de ce score, les Niçois étant totalement décapités. A noter quand-même la réapparition de Patrice Loko en championnat qui a remplacé Maoulida à 10 minutes de la fin...

Malgrè cette belle victoire les Héraultais ne sont pas champions d'automne puisque Sochaux a battu Beauvais 2-0. Les hommes de "Loulou" retrouvent quand-même ma deuxième place au classement (grâce à la défaite de Niort à Chateauroux) à un point du leader sochalien. A la fin des matchs aller on peut être dans l'ensemble satisfaits de la performance des Montpelliérains même si, au sein du club, on est conscient que ça aurait pu être (beaucoup) mieux.