CRETEIL - MONTPELLIER

Au stade Dominique-Duvauchelle
4 000 spectateurs environ

Créteil 1 - Montpellier 1

Buts : Tatarian (42°) pour Créteil; Silvestre (62°, pen) pour le MHSC

Avertissements : Huysman (43°), Le Frapper (52°) et Dallet (87°) à Créteil; Llacer (90°) pour le MHSC.

Expulsion : Rui Pataca (93°) au MHSC

LES EQUIPES

CRETEIL : Cassard - Anselmini (puis Boutobba, 80°), Castets, Dogon, Meride - Le Frapper, Huysman (puis Dallet, 85°), Pitau, Tatarian - Compan (puis Bouger, 69°), Histilloles.

MONTPELLIER : Riou - Llacer, Silvestre (cap.), Madouni, Dzodic - Belbey, Fugier, Barbosa, Lefèvre - Ouédec, Maoulida (puis Pataca, 72°).

Arbitre : M. Brocas

 

Résumé du match :

IL Y AVAIT PEUT-ETRE MIEUX A FAIRE

Pour le compte de la dix-huitième journée du championnat de France de Division 2, le MHSC se déplaçait en Ile-de-France pour affronter l'équipe de Créteil qui a révisé ses prétentions pour la montée après leur début de saison disons très moyen. Les Montpelliérains se sont sortis indemnes de ce match en ramenant un point mais on a le sentiment que le MHSC aurait pu faire un meilleur résultat avec un peu plus d'audace.

Pour ce match, Michel Mézy n'a pas convoqué Rixa, Paolo Sergio, Rodriguez et Loko. Dès le début du match, les Héraultais prennent la maitrise du ballon sans se créer de véritables occasions dangereuses. Quand-même, il faut noter qu'à la 30° minute Ouédec, bien servi par Belbey, est tout prêt d'ouvrir le score mais Cassard, très bon ce soir, plonge bien dans les pieds de l'ex-nantais. De leur côté, les Cristolliens attendent patiemment leur chance de contrer les hommes de Mézy. Leur patience va être récompensée juste avant la mi-temps. En effet, l'équipe du président Afflelou, qui ne s'était pas créé jusque là une occasion digne de ce nom, ouvre le score grâce à Tatarian qui reprend victorieusement un centre de Histilloles. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-0 pour les joueurs locaux. Comme mercredi en coupe de la Ligue à Cannes, les Montpelliérains, pourtant dominateurs, n'ont pas été capable de faire la différence en première mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, les Héraultais vont partir à l'attaque, bien décidés à égaliser rapidement. A la 62° minute, Lefèvre est accroché dans la surface par Castets. M. Brocas accorde un penalty (généreux ?) au MHSC. C'est le capitaine Franck Silvestre qui se charge d'égaliser en envoyant un tir à ras du poteau. 1-1...Ce but là est mérité tant les Cristolliens n'ont pas été dangereux depuis le début du match. Cependant, l'égalisation Héraultaise va réveiller les ardeurs des balieusards. Mais, après une fin houleuse avec notamment l'expulsion de Pataca, les deux équipes vont se quitter sur ce score de parité.

Après ce match, les Montpelliérains se retrouvent à la 3° place à un point de Sochaux qui a fait 2-2 à Nice, et de Niort qui a infligé une véritable correction à Martigues (6-1). Ce sont d'ailleurs les Niçois qui sont les futurs adversaires des hommes de Mézy samedi prochain (le 11 Novembre) au Stade de la Mosson.