WASQUEHAL - MONTPELLIER

Au stadium Nord de Villeneuve d'Ascq
2 691 spectateurs

Wasquehal 1 - Montpellier 1

Buts : Loko (79°) pour Wasquehal; Maoulida (49°) pour le MHSC

Avertissements : Bakari pour Wasquehal

LES EQUIPES

WASQUEHAL : Sibille - Leroy, Bizasene, Correia, Recorbet - Revillet (puis Debaets, 64°), Bakari, Capiaux (puis Marchoix, 83°), Oulmers - Sabin (puis El Khanchaf, 73°), Loko.
Entraîneur : D. Carlier.

MONTPELLIER : Riou - Llacer, Silvestre (cap.), Madouni, Tchato - Fugier, Sorlin, Belbey, Lefèvre - Maoulida (puis Thimothée, 80°), Paolo Sergio (puis Barbosa, 90°).
Entraîneur : M. Mézy.

Arbitre : M. Bonnichon

Résumé du match :

TROP SURS D'EUX

Pour le compte de la seizième journée du championnat de France de Division 2, le MHSC se déplaçait dans le Nord pour affronter l'équipe de Wasquehal; un match piège en perspective...Et bien, les Montpelliérains sont tombés en plein dans le panneau...Incapables de faire le jeu, ils se sont cassé les dents face à des Wasquehaliens plus patients.

Pour ce match, seul Rui Pataca manquait à l'appel du côté héraultais. Les 5 premières minutes sont à mettre à l'avantage des Wasquehaliens, bien rentrés dans le match. Ensuite, les Montpelliérains vont essayer de prendre le jeu à leur compte mais leur système trop approximatif va les empêcher. A la 10° minute, Bakari manque de peu d'ouvrir le score en faveur de l'équipe locale mais sa reprise de la tête est renvoyée par le poteau de Riou. Vers le milieu de la première mi-temps, Llacer, suite à une reprise de Maoulida repoussée par Sibille, reprend le ballon de volée et manque de justesse de donner l'avantage au MHSC. Le reste de la première mi-temps est terne sans véritables occasions, les deux équipes étant incapables de prendre le jeu à leur compte (le MHSC, trop orgueilleux et Wasquehal assez limité). Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur ce score nul de 0-0.

Le début de la seconde période ne laisse pas entrevoir d'éclaircies dans ce match décidément très sombre. Et, paradoxalement, c'est au moment où l'on commençait à douter dans le camp languedocien que Maoulida, suite à une superbe passe de Paolo Sergio, donne l'avantage au MHSC (49°). Après ce but, les Nordistes vont (enfin) partir vraiment vers l'avant. Et c'est très logiquement que William Loko, le frère de Patrice, ramène les deux équipes à égalité (79°). Dans les dix dernières minutes, les hommes de Mézy vont se ruer à l'attaque mais c'est un peu tard. Et même si Montpellier aurait pu réaliser le hold-up parfait quand Llacer a catapulté le ballon sur la barre transversale dans les arrêts de jeu, on peut dire que ce score est logique tant les deux équipes ont mis du temps à se réveiller.

Dommage que le MHSC n'ait pas pris les 3 points à Wasquehal, car ils auraient recollé avec Sochaux et Laval qui se sont neutralisés. Montpellier est maintenant quatrième (avec un match en moins), Niort les ayant doublé au goal-average suite à leur victoire 2-0 sur Le Mans. La semaine prochaine risuqe d'être capitale pour le MHSC qui reçoit deux prétendant à la montée : Lorient (mercredi en match en retard) et Laval (dimnche)...