MONTPELLIER - NANCY

Au Stade de la Mosson (Montpellier),
7 954 spectateurs

Montpellier 1 - Nancy 1

Buts : Maoulida (32°) pour le MHSC; Correa (73°) pour Nancy.

Avertissements : Moustaid et Ouaddou à Nancy

Expulsion : Chabaud pour Nancy

Les équipes :

MHSC : Riou - Tchato, Dzodic, Silvestre (cap.), Madouni - Fugier (puis Belbey 68°), Sorlin (puis Barbosa, 68°), Lefèvre, Mahouvé - Maoulida, Paolo Sergio (puis Pataca, 73°).

NANCY : Laquait - Billong, Hognon, Ouaddou, Reina - Chabaud, Moustaïd, Chiba, Hadji - Wiart, Ze Alcino (puis Correa).

Arbitre : M. Lhermite


Fabien Lefèvre a tout donné face à ses anciens coéquipiers mais ça n'a pas suffi.


Heureusement, Toifilou était là !

Résumé du match :

LA MOSSON NE FAIT PLUS PEUR

Pour le compte de la quinzième journée du championnat de France de Division 2, le MHSC recevait l'équipe de Nancy qui traversait une passe difficile. Et pourtant, ce sont les Lorrains qui se sont rassurés et qui ont réalisé la meilleure opération en partageant els points avec une équipe de Montpellier très fébrile sur sa pelouse.

Pour ce match, Llacer est le seul absent notable. Maoulida est une fois de plus préféré à Rui Pataca en attaque. Comme souvent à la Mosson, le match tarde à s'activer. Mais ce sont quand-même les Montpelliérains qui ont l'emprise du jeu et qui se créent de petites occasions. A la 32° minute, le MHSC ouvre logiquement le score : suite à une frappe de Lefèvre repoussée par Laquait, Maoulida surgit pour tromper le portier lorrain. On pense que les hommes de Mézy ont fait le plus dur d'autant plus que c'est sur ce score que les deux équipes rentrent aux vestiaires.A noter que les Héraultais ont gâché une occasion immanquable juste avant la pause.

En deuxième mi-temps, le match repart sur de nouvelles bases. Les Nancéens essayent de trouver une brêche à l'intérieur de la défense montpelliéraine. Et, à la 73° minute, Correa, qui a remplacé Zé Alcino, tire un coup-franc qui semble anodin. Mais le ballon n'est touché par aucun joueur dans la surface et file dans les buts de Riou, trompé sur cette action. Les Montpelliérains peuvent se mordre les doigts car ils ont raté beaucoup trop d'occasions franches.

Les Héraultais ont raté l'opportunité de revenir sur Sochaux et Laval en tête du classement. Une fois de plus, c'est à la Mosson que le MHSC partage les points avec l'équipe adverse. Il va vite falloir rectifier le tir car la saison est encore longue et tous les matchs à l'extérieur ne seront aps aussi aisés qu'à Cannes et qu'à Gueugnon. Prochain match Samedi à Wasquehal.