GUEUGNON - MONTPELLIER

Au Stade Jean-Laville (Gueugnon),
3 539 spectateurs

Gueugnon 2 - Montpellier 4

Buts : Vrielynck (41°) et Aubanel (78°) pour Gueugnon; Lefèvre (42°), Paolo Sergio (49° et 61°) et Sorlin (91°) pour le MHSC.

Avertissements : Mahouvé (17°) et Paolo Sergio (85°) pour Montpellier.

Les équipes :

GUEUGNON : Trivino - Collin, Boniface, Bessone, Gas, Vrielynck (puis Aubanel, 61°) - Weber (puis Letierri), Neumann, Trapasso - Zaïri, Desgeorges (puis N'Diaye, 61°).
Entraîneur : M. Le Lamer

MHSC : Riou - Dzodic, Llacer (puis Belbey, 65°), Madouni, Silvestre (cap.) - Fugier, Sorlin, Mahouvé, Lefèvre - Paolo Sergio, Maoulida (puis Barbosa, 82°).
Entraîneur : M. Mézy.

Arbitre : M. Brocas


Paolo Sergio a sans doute été le héros de la soirée...(2 buts, 1 passe décisive et .....un carton jaune).


C'est Fabien Lefèvre qui a relancé le MHSC en égalisant juste avant la mi-temps...

Résumé du match :

UN MHSC TAILLE PATRON

Pour le compte de la quatorzième journée du championnat de France de 2° Division, le MHSC se déplaçait à Gueugnon pour y affronter les derniers vainqueurs de la Coupe de la Ligue. On attendait une réaction dans le camp héraultais; nous avons été servis. En plus d'avoir pratiqué un jeu attrayant, les Montpelliérains ont trouvé à 4 reprises le chemin du but.C'est encourageant avant la venue dimanche de Nancy à la Mosson...

Le MHSC se présentait presque au complet, Tchato étant le seul absent de marque à cause de sa suspension. Pataca était à nouveau sur le banc de touche au début de la rencontre, Maoulida lui étant préféré. Le premier 1/4 d'heure de jeu n'est pas très actif, les deux équipes s'observant longuement en tantant de trouver des breches dans la défense adverse. La première occasion est à mettre à l'actif des Héraultais et plus particulièrement à Paolo Serio dont sa frappe lourde passe à côté du cadre.Une minute plus tard, Maoulida se retrouve seul face au portier forgeron mais c'est ce dernier qui remporte le duel. Jusqu'à la 40° minute, le match se débride. Jusqu'à la 40°, en effet, minute que choisi Vrielynck pour ouvrir le score en faveur de son équipe. Mais, la réaction des Montpelliérains ne tarde pas : 2 minutes après le but encaissé, Lefèvre remet les pendules à l'heure en reprenant victorieusement un ballon de la tête suite à un coup-franc de Paolo Sergio, très en vue ce soir. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité 1-1.

Inutile de dire que les Héraultais reviennent encore plus motivés sur la pelouse, bien décidés à ne pas se laisser distancer par les autres adversaires à la montée. Et c'est logiquement que les hommes de Mézy vont prendre l'avantage à la 49° minute. Suite à une terrible frappe de 30 mètres de Lefèvre repoussé par la barre transversale, Paolo Sergio se charge de doubler la mise. C'est ce même Paolo Sergio qui va donner un avantage encore plus conséquent pour son équipe à la 61° minute : suite à un très bon ballon donné par Maoulida (qui a été très actif sur le plan offensif même s'il n'a pas marqué), le meneur portugais glisse le ballon sous le corps de Trivino. A 3-1, on pense que le match est plié. Mais, c'est mal connaître les Gueugnonnais qui ne baissent pas les bras. Et, on commence à craindre le pire lorsque Aubanel ramère le score à 2-3 à la 78° minute. Mais, ce sont les Montpelliérains qui ont l'emprise du match. Dans les arrêts de jeu, Sorlin se charge d'achever les forgerons.

Cette nette victoire à l'extérieur va faire beaucoup de bien aux Héraultais qui avaient besoin de ça pour se redonner le moral. Le MHSC est maintenant 3° à deux longueurs de Sochaux, premier, mais avec un match de retard à domicile contre Lorient. Dimanche, match capital entre Montpellier-Nancy. Cette rencontre pourrait permettre, en cas de victoire, au club de Loulou de distancer les Lorrains, sérieux prétendants à la montée en Division 1.