MONTPELLIER - LORIENT

Au Stade de la Mosson (Montpellier),
6 702 spectateurs

Montpellier 2 - Lorient 2

Buts : Silvestre (6°) et Ouédec (45°) pour le MHSC; Le Pen (25°) et Darcheville (70°) pour Lorient

Avertissements : Llacer (67°) et Belbey (84°) pour el MHSC; Dudoit (10)) pour Lorient.

Les équipes :

MHSC : Riou - Tchato, Madouni, Silvestre (cap.), Llacer - Belbey, Sorlin, Barbosa, Paolo Sergio (puis Lefèvre, 65°) - Maoulida (puis Thimothée, 72°), Ouédec.
Entraîneur : M. Mézy.

LORIENT : Le Garrec - Druon, Gauvin, Ferron, Le Lan - Ripoll, Cloarec, Bourmaud (puis Darcheville), Dudoit - Le Pen (puis Brouard), Keita.
Entraîneur : C. Gourcuff.

Arbitre : M. Poulat.

Résumé du match :

LA CHANCE N'ETAIT PAS AU RENDEZ-VOUS

En match en retard de la 13° journée du championnat de France de Division 2, le MHSC recevait l'équipe de Lorient, surprise de ce début de saison puisque, avant ce match, les Merlus se trouvaient juste derrière les Montpelliérains. Une fois de plus, les Héraultais ne sont pas parvenu à s'imposer à domicile mais ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé...En plus de leurs deux buts, les hommes de Mézy ont heurté à trois reprises les poteaux des cages gardées par Le Garrec. De quoi se mordre les doigts surtout avant la venue de Lorient dimanche soir.

Pour ce match, Mézy avait décidé de rappeler Nicolas Ouédec dans le groupe (sa dernière apparition remonte au match de Strasbourg la saison dernière). Dès le début du match, ce sont les Montpelliérains qui sont dangereux. A la 1° minute, Maoulida, suite à un raid en solitaire, manque de justesse d'ouvrir le score. Mais ce n'est que partie remise puisque, 5 minutes plus tard, le MHSC ouvre le score grâce à une belle tête de Silvestre qui reprend un corner de Paolo Sergio. Malgré ce but, les Héraultais continuent à aller de l'avant. A la 22° minute, Maoulida voit son tir repoussé par le poteau. Mais, les Lorientais, très agiles en contre-attaque, vont réussir à égaliser assez rapidement : à la 25° minute, Le Pen, après avoir dribblé 3 joueurs locaux, trompe Riou d'un tir du pied gauche. A 1-1, tout est à refaire. Les Montpelliérains, emmenés par un très bon Ouédec, ne vont pas baisser les bras et vont parvenir à reprendre l'avantage. Après avoir envoyé une tête sur la barre transversale à la 35° minute, Nicolas Ouédec va marquer un second but pour le MHC grâce une fois de plus à un "coup de boule" suite à un centre de l'inévitable Paolo Sergio. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 2-1.

On pensait que ce but juste avant la mi-temps allait assomer définitivement les Lorientais mais c'est très mal connaitre les Bretons... A la 70° minute, Darcheville, rentré en jeu 13 minutes auparavant, permet à son équipe d'égaliser. Dès lors, les Montpelliérains se ruent à l'attaque. A la 80° minute, Thimothée, rentré à la place de Maoulida, voit lui aussi son tir repoussé par le montant de la cage gardée par le portier lorientais. Les espoirs de Montpellier étaient terminés...

On va commencer à croire qu'il y a un syndrôme de la Mosson...Sur ce match, on ne peut rien reprocher aux hommes de Mézy qui se sont bien battus. Dans cette soirée plutôt triste, on peut quand-même noter deux satisfactions : le MHSC retrouve la 3° place synonyme de montée en D1 et le très bon retour de Nicolas Ouédec qui a prouvé là qu'il nétait pas fini. Le MHSC va devoir retrouver la confiance avant d'affronter Laval dimanche à la Mosson dans un match qui s'annonce déjà capital pour l'accession en division supérieure.