LE HAVRE - MONTPELLIER

Au Stade Jules-Deschaseaux (Le Havre)
11 388 spectateurs

Le Havre 3 - Montpellier 0

Buts : Kerkar (18°), Mamouni (48°), Deniaud (82°) pour Le Havre.

Avertissements : Mamouni (48°) pour Le Havre; Llacer (22°) pour Montpellier.

Les équipes :

LE HAVRE : Vencel - Ciechelski, Deloumeaux, Henin, Le Bris (puis Lesage, 90°) - Soloy, De Neef (cap.), Mamouni, Kerkar - Deniaud, Revelles (puis Diallo, 67°).
Entraîneur : J. Beaujouan.

MHSC : Vercoutre - Llacer, Madouni, Silvestre (cap.), Tchato - Fugier (puis Belbey, 60°), Barbosa, Mahouvé, Lefèvre - Maoulida (puis Thimothée, 74°), Carmona (puis Pataca, 46°).
Entraîneur : M. Mézy.

Arbitre : M. Brocas

 

Résumé du match :

LA DOUCHE NORMANDE

Pour le compte de la douzième journée du championnat de France de 2° Division, le MHSC se déplaçait au Havre, sérieux prétendant à la remontée en Division 1. On s'attendait à un match difficile pour le MHSC...Nous n'avons pas été déçus. En effet, l'équipe héraultaise, fortement ammoindrie, a lourdement chuté 3 buts à 0 face à une équipe havraise très bien en place sur le terrain.

Pour ce match, Michel Mézy doit donc se passer des services de Sorlin, de Riou, de ROdriguez, de Rixa et de Paolo Sergio. En face, seul Caveglia manque à l'appel. Dès le début du match, ce sont les Havrais qui font le forcing car ils doivent se remettre de leur cuisante défaite à Sochaux (3-0). Certes, ils n'ont pas de véritables occasions, mais ils quadrillent très bien le terrain. A la 18° minute, les joueurs locaux vont être récompensés : suite à une action assez chanceuse, Kerkar se charge d'ouvrir le score. Ce n'est qu'à la demi-heure de jeu que les Montpelliérains vont se réveiller et se créer leur première occasion franche grâce à une reprise de volée de LEfèvre. A la 38° minute, Llacer est tout près d'égaliser mais son tir puissant est bien repoussé par le portier normand, Vencel. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur ce score de 1-0.

Au retour des vestiaires, les Havrais ne vont pas mettre longtemps à doubler la mise et à montrer laur emprise sur ce match. En effet, à la 18° minute, suite à un corner, Mamouni agrave le score après que Vercoutre ait repoussé le ballon à deux reprises. Les Montpelliérains continuent à jouer mais sont assez limités au niveau de la construction du jeu, Sorlin et Paolo Sergio faisant cruellement défaut. Et, ce qui devait arriver arriva : à la 82° minute, Deniaud, l'ex-auxerrois, corse l'addition et permet à son équipe d'infliger la même défaite au MHSC qu'ils avaient pris la semaine dernière à Sochaux.

Seule satisfaction de la soirée : Montpellier est toujours leader malgrè sa lourde défaite (3-0), Nancy et Sochaux ayant été accrochés respectivement par Angers et Lorient, futur adversaire du MHSC à la Mosson. En revanche, ce qui est inquiétant, c'est le fait que le MHSC ait à nouveau nettement perdu contre un prétendant à la montée...Il va falloir absolument prendre les 3 points au prochain match contre Lorient pour rester leader et pour garder une petite marge sur les autres concurrents à la montée.