CANNES - MONTPELLIER

Au Stade de la Bocca (Cannes)
3 103 spectateurs

Cannes 1 - Montpellier 2

Buts : Grimaldi (75°) pour Cannes; Silvestre (36°) et Maoulida (55°) pour le MHSC.

Avertissements : Leclercq (18°) pour Cannes; Tchato (6°) pour le MHSC.

Les équipes :

CANNES : Planté - Leclercq, Ettori (puis Lucian, 67°), Vanvynckt puis Bourgeois, 46°), Grimaldi - Floiras, Grondin, Masson, Müller (puis Sadani, 46°) - Suarez, Silvestri. .
Entraîneur : Rolland Gransart.

MHSC : Riou - Llacer (puis Rodriguez, 65°), Madouni, Silvestre (cap.), Tchato - Barbosa , Mahouvé, Sorlin (puis Carmona, 77°), Lefèvre - Paolo Sergio, Maoulida (puis Rixa, 80°).
Entraîneur : Michel Mézy.

Arbitre : M. Garibian

 

Résumé du match :

MERCI RUDY !!!

Pour le compte de la onzième journée du championnat de France de 2° Division, le MHSC se déplaçait à Cannes, 15° au classement. Avant cette rencontre, les Héraultais avaient toutes les raisons de douter de leur jeu et de leur efficacité offensive. Mais, les Montpelliérains nous ont rassuré en l'emportant 2-1 sur la côte d'Azur grâce à des buts de Silvestre et Maoulida.Riou a été excellent, stoppant même un penalty de Suarez à la 85° minute.

Pour ce match, Michel Mézy a décidé de laisser Pataca sur le banc, au profit de Maoulida. A noter aussi la rentrée de Llacer après plusieurs semaines d'abscence.D'entrée de jeu, ce sont les Montpelliérains qui prennent les choses en main, bien décidés à stopper leur mauvaise série en cours qui est de 4 matchs sans victoires. Les Héraultais quadrillent bien le terrain et stoppent bien les rares attaques cannoises.Vers le milieu de cette première péridoe, Sorlin manque de justesse d'ouvrir le score. A la 36° minute, les hommes de Mézy vont être récompensés : suite à un corner tiré par Paolo Sergio, Silvestre, capitaine exemplaire du MHSC, se jette au premier poteau et envoie le ballon dans les filets de Planté. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-0 pour les visiteurs. Pour une fois, les Montpelliérains sont très bien rentrés dans le match et pratiquent un football fluide et assez attrayant.

Cependant, les Cannois, surmotivés dès le retour des vestiaires, partent à l'assaut des buts gardés par Riou. Mais, comme souvent dans ce sport qu'est le football, les visiteurs vont se faire une nouvelle fois contrer à la 55° minute : Riou envoie le ballon sur Mahouvé qui le prolonge pour son compère Maoulida (comme à Nimes pour le second but héraultais). Ce dernier, seul face au portier cannois, se charge de doubler la mise grâce à un tir du plat du pied. A 2-0, on pense que le MHSC est à l'abri et que rien ne peut lui arriver. Seulement, c'est mal connaître les Cannois, très accrocheurs. A 1/4 d'heure de la fin du match, ils réduisent le score grâce à leur défenseur Grimaldi. Maintenant, tout est possible dans cette recontre qui se débride peu à peu. Puis, à la 85° minute, Tchato fauche un attaquant cannois dans la surface...L'arbitre accorde un penalty pour les locaux. Les supporters azuréens, les Montpelliérains sont dépités : ils ne méritent pas ça. Mais, Rudy Riou, excellent tout au long de la rencontre, stoppe le penalty de Suarez. Tout s'inverse : les Héraultais explosent de joie, les Cannois sont désemparés. Et l'arbitre siffle la fin du match 5 minutes plus tard...

Cette victoire logique fait du bien aux hommes de Mézy qui commençaient à douter après leurs dernières prestations assez médiocres. Le prochain match risque de ne pas être une partie de plaisir puisque les Montpelliérains se déplacent au Havre qui vient de subir un cuisant revers à Sochaux (0-3). Après ce match, les Languedociens sont toujours premiers avec 2 longueurs d'avance sur Sochaux et 3 sur Nancy.