BEAUVAIS - MONTPELLIER


Au stade Pierre Brisson à Beauvais,
environ 6000 spectateurs

Beauvais 1 - Montpellier 3

Buts : Jacquesson (88°) pour Beauvais; Llacer (34°), Paolo Sergio (51°), Belbey (80°) pour Montpellier

Avertissements : Belbey (52°), Fugier (74°) et Llacer (89°) pour Montpellier.

Les équipes :

Beauvais : Weber, Fischer (puis Borbiconi, 58°), Sanz, Guiraud, Moulin, Vairelles, Assignon (cap.), Demont, De Freitas (puis Machado, 70°), Gonzales (puis Jacquesson), Petitjean.
Entraîneur : Jacky Bonnevay.
Montpellier : Riou - Llacer, Madouni, Silvestre (cap), Tchato - Belbey (puis Rodriguez), Fugier, Sorlin, Lefevre - Rui Pataca (puis Thimothée), Paolo Sergio (puis Maoulida).
Entraîneur : Michel Mézy.

MISSION ACCOMPLIE

Pour son premier match de la saison, le MHSC se devait de faire une bonne prestation chez le promu beauvaisien. Les Montpelliérains ont bien négocié leur première recontre...En effet, les Montpelliérains ont battu l'équipe de Beauvais 3 buts à 1. Belle performance tant on sait que c'est difficile de rencontrer un promu dès le premier match...
Les Héraultais commencent le match tambour battant. Après plusieurs occasions, ils sont justement récompensés de leurs efforts : suite à un coup-franc de Silvestre, le gardien de Beauvais, Weber, repousse le ballon sur la tête de Llacer qui le dépose au fond des filets.. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-0 pour le MHSC.
En seconde période, les Montpelliérains arrivent encore plus motivés sur la pelouse, le score de 1-0 ne satisfaisant pas du tout Michel Mézy. A la 51° minutes, Paolo Sergio Almeida profite d'une grosse mésentente de la défense pour doubler la mise. Malgrè cet avantage de 2 buts, les hommes de Mézy continuent à attaquer. A la 80° minute, Fabien Lefèvre donne un très bon ballon dans le dos des défenseurs à Omar Belbey qui, d'une frappe croisée, ajoute sa touche personnelle au score. Les Héraultais vont ensuite un peu se relâcher ce qui va permettre à Jacquesson de réduire le score pour son équipe.
Après ce match, les Montpelliérains se trouvent en tête du championnat de D2. Ce détail semble insignifiant car une seule journée s'est écoulée mais être premier donne le moral et il en faut juste avant de recontrer aen et d'aller à Nîmes...