MHSC






Divers
Archives news
Sons Philippe Sers
Direct-live
Vidéos
Liens

 


Matchs amicaux

Saison 2000/2001

 

 

Date et lieu Match Score Buteurs
01/07/2000 à Saint-Chély Montpellier-Sélection de Lozère 6-0 Maoulida, Lefèvre, Pataca (x2), Thimothée (x2)
07/07/2000 à Montauban Montpellier-Toulouse 1-1 Dzodic
12/07/2000 à Aubenas Montpellier-Lyon 0-1  
15/07/2000 à Mende Montpellier-CSKA Sofia 1-2 Maoulida
18/07/2000 au Pontet Montpellier-Valence 0-1  
22/07/2000 au Grau du Roi Montpellier-Cannes 2-0 Pataca (x2)
18/01/2001 à Tunis Tunisie-Montpellier 3-2 Ouédec et Lefèvre
19/01/2001 au Grau du Roi Montpellier-Alès 1-3 Paulo Sergio
22/01/2001 à Aix en Provence Montpellier-Sion 2-0 Ouédec et Silvestre
13/02/2001 au Grau du Roi Montpellier-Lausanne 0-0  
22/02/2001 à Arles Marseille-Montpellier 0-2 Maoulida (x2)
09/03/2001 à Carpentras Montpellier-Monaco 3-2 Pataca (x2) et Lefèvre

 

Résumé du match Tunisie-Montpellier (3-2) du 18/01/2001

Lundi soir au stade olympique El Menzah de Tunis, le MHSC rencontrait l'équipe nationale de Tunisie.
D'entrée de jeu, les Montpelliérains ont été surpris : en effet, à la première minute Jaziri a ouvert la marque... Mais, les Héraultais n'ont pas mis longtemps à réagir. Seulement trois minutes plus tard, Nicolas Ouédec trompe le portier tunisien et remet le MHSC sur les bons rails. C'est donc l'ex-nantais qui marque le 1° but de l'année et du siècle pour le club ! A la 16° minute, les joueurs locaux reprennent l'avantage grâce à Kenzari. Mais, pour la seconde fois, les Montpelliérains vont revenir à la marque par l'intermédiaire de Fabien Lefèvre (44° minute). Malheureusement, les Tunisiens vont trouver les ressources nécessaires pour marquer un troisième but dans les 10 dernières minutes...Ils remportent donc ce match amical qui marquait la reprise pour les hommes de Mézy. Prochaine échéance : Samedi soir à la Mosson contre Le Mans.

Résumé du match Marseille-Montpellier (0-2) du 22/02/2001

Les deux équipes étant éliminées de la Coupe de la Ligue, Marseillais et Montpelliérains avaient décidé d'organiser une rencontre amicale à Arles. L'occasion d'entretenir la rivalité entre les deux clubs mais surtout l'opportunité pour quelques jeunes joueurs d'effectuer leurs débuts.
Les Montpelliérains ont très bien géré le match et se sont imposés assez aisément (il faut le dire) face à l'OM et ses "stars" grâce à deux buts de Toifilou Maoulida, très opportuniste sur ces actions et très actif tout au long du match. Michel Mézy en a profité pour faire jouer les jeunes. En effet, Ramond et Doumeng ont débuté le match tandis que Gathuessi et Viviani sont entrés en cours de jeu. Le gros point positif de ce match est la défense. Bousculés, les Marseillais étaient obligés, à la fin du match, de balancer des tirs de loin. L'animation offensive grâce notamment à Doumeng et à Maoulida
Ce résultat est de bonne augure avant le match crucial contre Le Havre à la Mosson samedi 3 Mars à 20H00.


Résumé du match Montpellier-Monaco (3-2) du 09/03/2001

Equipe de départ : Vercoutre - Ramond, Rodriguez (puis Dzodic), Madouni, Llacer (puis Mahouvé) - Fugier (puis Carmona), Paolo Sergio, Lefèvre (puis Rixa), Barbosa - Pataca (puis Ouédec), Maoulida.

Pour combler un trou dans le calendrier, Montpelliérains et Monégasques avaient décidé de s'affronter en match amical. Le MHSC, pourtant privés de joueurs clés comme Sorlin, Silvestre, Belbey, Tchato, Riou et Doumeng, a très bien maîtrisé son sujet monégasque, privé de Simone, Nonda, Christanval, Porato, Marquez et Contreras. Sinon, tout le reste était sur le pont (Gallardo, Guily, Djetou, etc.).
D'entrée de jeu, les hommes de Mézy font très bien circuler la balle et gênent énormément l'équipe adverse. Et, après quelques alertes chaudes, c'est logiquement que le MHSC va ouvrir le score grâce à Rui Pataca. L'attaquant portugais hérite du ballon à 20 mètres environ des buts, ne se pose pas de question et envoie un tir tendu qui trompe Biancalani. Environ 5 minutes plus tard, les Héraultais sont tout prêts de doubler la mise. En effet, Maoulida tente un lob astucieux mais malheureusement le ballon passe légèrement au-dessus de la barre transversale. C'est alors que les Monégasques vont avoir un sursaut d'orgueil. Suite à un débordement puis à un centre du côté droit de Guily, Madouni prolonge malencontreusement le ballon dans ses porpres buts... C'est dur car ce n'est pas du tout mérité. Heureusement, les Montpelliérains ne vont pas mettre longtemps avant de reprendre l'avantage. Maoulida déborde sur le côté droit et adresse un centre parfait à Fabien Lefèvre, bien démarqué, qui contrôle bien et qui trompe le portier monégasque d'une petite balle piquée. C'est sur ce score de 2-1 pour le MHSC que les deux équipes rejoignent les vestiaires.
Le début de seconde mi-temps va être beaucoup moins animé, les Montpelliérains marquant visiblement un peu le pas et ne voulant pas trop forcer avant d'aller à Lorient vendredi prochain. Et, à force de pousser, les Monégasques vont une fois de plus revenir au score grâce à une tête de Djetou. On croyait les Montpelliérains fatigués mais ils vont trouver l'énergie nécessaire pour marquer un troisième but. Suite à un centre parfait de Carmona, Rui Pataca, encore lui, marque un superbe but grâce à un splendide retourné acrobatique qui vient se loger à ras du poteau droit de Biancalani. 3-2, ce sera le score final.
Le MHSC continue sa dynamique de victoire. Après Cannes, Marseille et Le Havre, c'est donc Monaco qui tombe face aux Languedociens bien en place, très appliqués et qui essayent enfin de développer du beau jeu. Encourageant avant le déplacement vendredi à Lorient où un exploit leur ouvrirait les portes du paradis.

 

 

 

 

Copyright
Design by Weens Richard