Interview Louis Nicollin - 28/06/2003 - 22h30

Fidèle au personnage, Loulou a gentiment accepté de répondre aux questions de Mister 34ced le jour de la reprise de l'entraînement.


34ced : Le club va débuter sa trentième saison avec vous comme président. Quels sont vos espoirs pour cette nouvelle saison ?

Louis Nicollin : Pareil que les autres années : se maintenir en première division si on peut et, si on peut pas, on en fera pas un malheur.

34ced : Cela vous fait quoi de débuter avec des petits jeunes et plus de stars ?

Louis Nicollin : C’est bien, c’est saint au moins !

34ced : L’année dernière est apparu un nouveau groupe, les Ultras Languedoc qui ont permis d’animer l’autre butte en face de la fameuse Butte Paillade. Aujourd’hui, on va les déplacer vers la tribune Méditerranée… Pour quelle raison ?

Louis Nicollin : Franchement, je ne suis pas au courant… Moi je ne m’occupe pas de ça… Je suis vraiment pas au courant…

34ced : Sur le principe du stade Vélodrome, ça serait quand même sympa deux buttes qui se répondent à la Mosson, non ?

Louis Nicollin : Oui, certainement mais honnêtement, je suis au courant de rien… Mais enfin, y en a pas des masses de supporters non plus !

34ced : Il y en a des bons ?!

Louis Nicollin : Oui, je me plains pas mais on en a pas tout le tour du ventre (rire)

34ced : On retrouve souvent le stade plein pour la venue de Marseille…

Louis Nicollin : Marseille reste Marseille...

34ced : Mais ça ne vous vexe pas de voir le stade plein de Montpelliérains qui ne supportent pas Montpellier ?

Louis Nicollin : Pas du tout… Je pense qu’ils ont le droit d’aimer Marseille, il n’y a pas de problème… Et puis si demain il n’y a plus de foot à Montpellier et bien ils iront voir Marseille tout le temps.

34ced : Ca vous choque pas vous le Lyonnais qui aimez tant ce club que des Montpelliérains ne soient pas derrière le club de leur ville ?

Louis Nicollin : Ca les regarde mais pour moi ce sont des faux supporters… C’est clair, c’est pour faire un peu les beaux, mais ils vont même pas au Vélodrome ou ils y vont très peu.

34ced : Parlons maintenant de votre capitaine Bruno Carotti, on a eu peur avec la rumeur Guingamp…

Louis Nicollin : Ça, j’en ai rien à foutre de Guingamp, je vois pas Bruno aller à Guingamp… Non, non il est bien à Montpellier, tout va bien !

34ced : Il représente quoi dans votre effectif ?

Louis Nicollin : Bruno, c’est quelqu’un à qui je suis très attaché, que j’aime beaucoup, Que je connais depuis longtemps et je suis très heureux qu’il soit revenu à Montpellier…C’est un joueur qui finira sa carrière à Montpellier et tout va bien !

34ced : Pour finir, on se donne rendez vous en fin de saison au stade de France ?

Louis Nicollin : Ahhh ça serait bien en coupe de la Ligue ou en coupe de France… J’aimerais bien car depuis le temps... (il souffle) j’aimerais bien y retourner ! (il se reprend) Au stade de France on y est jamais allé mais enfin, j’espère que l’on connaîtra un jour.