Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

 














Partenaires



Hit-Parade

  Article - 02/07/2002

Nicollin : "Montpellier regagnera la Coupe de France"

Dans son dernier numéro, le journal "Le Foot" nous offre une interview de Louis Nicollin dans laquelle il dévoile ses ambitions pour les différentes équipes qu'il possède. Morceaux choisis des déclarations concernant le MHSC faites par l'homme fort du club héraultais...

 

Président, quel bilan faites-vous de la saison passée (13e) ?

 

Vu les cylindrées qu'il y avait, je suis deja bien content qu'on s'en soit sorti !

Les ventes de Sorlin et Maoulida durant le Mercato hivernal expliquent-elles les difficultés de votre équipe au cours de la deuxième partie de saison ?

 

Ca nous a sauvés aussi!

 

Quelles sont vos ambitions cette saison?

 

Ne pas avoir le souci de la relégation. Je pense qu'on s'est renforcé pour avoir moins de frayeurs. Avec Bonilla, notre recrutement est bouclé.

 

A 31 ans, Pierre Laigle n'est plus tout jeune...

 

C'est un mec du Nord, serieux et droit. On n'aura pas de probleme avec lui. Et puis, Franck Silvestre a bien 36 ans. Laigle a done encore de la marge...

 

Viser une place entre la 8e et la 10e, n'est-ce pas manquer d'ambition ?

 

Si Montpellier terminait 8e, je serais un président heureux.

 

Quelle est aujourd'hui la situation financière du club ?

 

Pinault et Darmon nous ont aidés. II n'y a plus de souci !

 

Par contre au niveau de la fréquentation du stade vous n'avez pas caché votre déception...

 

13 000 de moyenne avec les scolaires et les invités, ce n'est pas l'Amérique!

 

 

Quel est desormais votre rêve ?

 

Je sais qu'on regagnera un jour la Coupe de France, mais je ne sais pas quand. On aimerait egalement faire aussi bien que Troyes ou Sedan il y a deux ans (7e et 5e, Ndlr). Mais soyons lucide. Visons plutôt une place entre 8 et 10. Redescendre en D2 apres 13 ans passés en 01, ça m'a filé un coup. Je me méfie de tout desormais.

 

 

N'ambitionnez-vous pas, à moyen terme, de rejouer une Coupe d'Europe ?

 

Je vis saison apres saison. Ce n'est pas un manque d'ambition. Simplement, il faut être sérieux et ne pas prendre certains joueurs si on n'en a pas les moyens. Notre budget doit etre équilibré. Mais je suis passionné par mon club, plus que jamais.

 

Tous ces jeunes, pétris de talent, qui arrivent en equipe premiére, ça ne vous donne pas une ambition supplémentaire ?

 

J'espère qu'ils seront capables de passer le palier supérieur. A Auxerre, ils le font, pourquoi on n'y arriverait pas à Montpellier ? Maintenant finir a la place d'Auxerre, je le souhaite, mais il ne faut pas trop rêver non plus.

 

Quel joueur de Montpellier va casser la baraque cette année ?

 

Je vois bien Fodé Mansaré qui a déjà commencé la saison passée. Quatre ou cinq autres vont egalement partir en stage avec I'equipe. Ils frappent a la porte. Les "vieux" ont intérêt a faire gaffe. On a toujours eu un excellent centre de formation dont sont sortis Blanc, les freres Passi, Ferhaoui ou Baills... On pense plus a Nantes et Auxerre. Mais Montpellier est également un bon club formateur. Mon grand plaisir c'est que l'an dernier on a présenté 13 de nos jeunes au bac et 12 1'ont eu!

 

Quel discours tenez-vous pour séduire les joueurs ?

 

Ce n'est pas difficile de les faire venir. Montpellier est un club exemplaire qui a toujours payé les joueurs a l'heure. En plus, il y a le soleil, de belles filles, des taureaux...

 

... Et des possibilites de reconversion dans votre société ?

 

Pratiquement tous mes directeurs sont des anciens sportifs de haut niveau. Si apres sa carriere Pierre Laigle veut un poste à Lens ce sera avec grand plaisir.