Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

 














Partenaires



Hit-Parade

  Article - 19/11/2001

LE TROU D'ARGENT DU MHSC

Dans son édition d'aujourd'hui, le quotidien "L'Equipe" révèle que le MHSC a besoin d'argent pour équilibrer les finances. La somme de 40 Millions est avancée. Et à votre avis, comment combler ce trou ? (sic).

A propos de son club, le président Nicollin sent que le MHSC est "une équipe de gars courageux et travailleurs" contrairement à 1999-2000 "mais il manque une chose, c'est qu'on soit bien financièrement". En effet, alors que la situation sportive n'est pas trop mauvaise, Montpellier aurait besoin d'une somme de 40 Millions de Francs. Ce trou s'explique par le fait que le MHSC n'a pas vendu de joueur à l'intersaison (mis à part Madouni mais celui-ci n'a pas été vendu très cher). "Chaque année, il faut qu'on vende pour 40 MF. La dernière fois c'était avec Delaye. Le trou est là. " avoue Louis Nicollin.

Et dans ces cas-là, comment combler le déficit ? Malheureusement, en vendant deux ou trois joueurs et ce dès le Mercato qui s'approche. Bien sûr, les premiers visés sont Maoulida et Sorlin. "Le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de demandes. Mais si on nous donne les sous demain, ils partent..." clame le président. C'est dur à entendre mais c'est comme ça et on peut rien y faire. Et pas question de parler de renfort à moins que le MHSC obtienne 60 ou 80 MF pour ces deux joueurs ce qui parait improbable. Sur le plan sportif, l'éventuel départ des deux internationaux espoirs serait très dur à encaisser car il faut dire que le MHSC n'est pas très riche en réserve (en attendant, espérons-le, l'éclosion d'autres jeunes de talent)...