Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

 














Partenaires



Hit-Parade

  Tournoi Club Europe - 13/07/2001

Le MHSC a fini deuxième de sa poule qui contenait Marseille et Bordeaux. Les Montpelliérains ont tout d'abord battu les Girondins 2 à 0 grâce à des buts signés Dzodic et Paulo Sergio puis se sont inclinés face à l'équipe B de l'OM 1 à 0 .

Lieu et climat agréables, 3 équipes du sud... Tout était prédisposé pour passer une agréable soirée. Loin de l'enjeu d'un championnat, les trois formations n'ont pas trop forcé lors de ce tournoi mais ont quand-même fait un peu de spectacle en inscrivant quelques beaux buts.

Tout a bien commencé pour le MHSC contre les Girondins de Bordeaux. En effet, les protégés de Michel Mézy l'ont emporté 2-0. Loin d'être au point sur le plan collectif, les Montpelliérains ont trouvé la faille sur deux coups de pied arrêtés. Tout d'abord, suite à un corner de Paulo Sergio, Dzodic surgit et place sa tête imparable sous la lucarne... Pas mal... Quelques instants plus tard, c'est ce même Paulo Sergio qui va doubler la mise sur coup-franc. Le portugais envoie un superbe tir dans la lucarne du portier girondin.

Le match suivant ne restera pas dans les annales non plus, encore moins que le premier pourrait-on dire... Face à une équipe très modifiée de l'OM, Michel Mézy en a surtout profité pour faire tourner l'effectif, pour tester quelques joueurs et pour économiser ceux qui sont revenus les plus fatigués du stage en Savoie. Les Marseillais l'ont emporté eux aussi grâce à un superbe coup-franc de Bruno N'Gotty. Malgré un beau plongeon, Rudy Riou ne peut rien faire...

Equipe alignée contre Bordeaux : Vercoutre - Moullec, Silvestre, Dzodic, Blanc - Fugier, Belbey, Barbosa, Doumeng - Pataca, Paulo Sergio.

Equipe alignée contre l'OM : Riou - Llacer, Dzodic, Blanc - Fugier, Belbey, Lefèvre, Sorlin, Doumeng - Maoulida, Mansaré.

A noter que certains joueurs comme Bamogo et Llorente sont entrés en cours de jeu et ont montré quelques petites belles choses (notamment le premier nommé qui a envoyé un petit lob sur la barre transversale du portier phocéen). Mansaré quant à lui a démontré toute sa vivacité et sa technique. Joueurs à suivre...

Voici le tableau des résultats

au stade de la Mosson (Montpellier) au stade Louis II (Monaco)
Montpellier - Bordeaux 2 - 0
Montpellier - Marseille 0 - 1
Marseille - Bordeaux 1 - 1
Lens - Lyon 0 - 1
Lyon - Monaco 0 - 3
Lens - Monaco 1 - 0

Le MHSC finit 2° de sa poule derrière l'OM et disputera donc le match pour la 3° place face à Lens dimanche à Monaco. La finale sera donc OM-Monaco et, par conséquent, le match pour éviter la dernière place opposera Lyon à Bordeaux.